Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous partager quelques photographies de la Bar Mitzvah de Noam.
La cérémonie religieuse s'est déroulé le dimanche 14 mars 2021 à la synagogue Michkenot Israël, 6 Rue Jean Nohain, 75019 Paris.
Portraits du Bar-mitsva et de sa famille avant la cérémonie religieuse dans la synagogue.
Le photographe propose toujours à la famille du Bar-mitsva de se rendre plus tôt sur le lieu de la cérémonie, avant l'arrivée de leurs invités, afin de pouvoir effectuer des clichés de famille ainsi que des portraits du Bar-mitsvah en la synagogue et/ou en extérieur selon leurs envies.
C'est un moment à privilégier pour immortaliser des moments dans le calme, et dans une atmosphère plus détendue. Effectivement, une Bar-mitsva est un passage important pour un jeune garçon qui s'est préparé des mois à l'avance, et qui symbolise son passage de l'enfance vers la maturité, et c'est sous les yeux d'une centaine de convives et devant sa famille qu'il l'effectue avec une pointe de trac.
Néanmoins notre photographe de Bar-mitsva trouve que Noam pose avec une décontraction et une aisance naturelle devant l'objectif
Noam pose devant l'armoire où sont rangés les rouleaux de la Thora, caché par un rideau rouge qu'il s'apprêtera à lire plus tard comme le veut la coutume juive. En effet, c'est au jeune garçon d'officier la prière pour marquer son entrée dans la maturité et ainsi être considéré comme un homme dans l'assemblée des fidèles de la synagogue.
Le photographe capture le regard attendris que porte son jeune frère à Noam. D' içi quelques années ce sera également à son tour de se trouver à sa place.
Les parents du Bar-mitsva ont décidé de personnaliser les objets religieux de Noam qui le suivront sa vie durant. Ils ont donc eu l'idée original de floqué son prénom sur la kippa et sur ses pochettes de Talith, le châle de prière en hébreu, et sur celle des Téphilines, boîtiers dans lesquels se situe des parchemins religieux, à l'image d'une célèbre marque de vêtements. Le photographe capture ces objets religieux pour le souvenir de la famille mais également pour vous transmettre des idées qui sortent de l'ordinaire!
Le photographe a réunis les parents de Noam, si émus de voir leur fils grandir et de devenir un homme.
Ils l'entoure et l'embrasse, Noam heureux sait que ses parents seront toujours présents dans chaque étape de sa vie et se sait toujours soutenu par eux quoi qu'il arrive.
La cérémonie religieuse en la synagogue Mishkenot Israel, Paris.
Noam a revêtu le Talithainsi que ses Téphilines prêt à débuter l'office de la prière. C'est un moment solennel et qui demande du sérieux. La voix de Noam résonne dans la synagogue et les invités chantent après lui. Une grande émotion règne.
Le photographe de Bar-mitsva réalise des photos dans le détail, et effectue des plans serrés pour cela afin d'obtenir de superbes effets visuels que la famille saura apprécier.
Le photographe réalise une photo en noir et blanc, pour donner plus de relief et de profondeur a celle-ci, de Noam récitant la bénédiction du Shema Israel, prière importante que tous juifs connaît depuis son enfance.
Enfin, Noam procède au moment particulièrement émouvant et qui rend fière sa famille, la lecture de la Thora.
Des mois qu'il s'était préparé pour ce moment précis, un exercice qui n'est pas facile mais que Noam passe haut la main grâce à son assiduité tout au long de sa préparation. Le photographe immortalise ce moment avec un très beau plan de la main de Noam suivant avec l'aide d'un long doigt en fer forgé, la lecture du texte dans les rouleaux de la Thora.
C'est terminé pour ce reportage photo de Bar Mitzvah.
Retrouvez également nos photos sur Instagram !
Vous êtes à la recherche d'un photographe de Bar–Mitsva à Paris ?
Si vous avez appréciez notre travail et que vous prévoyez prochainement une Bar-mitsva ou tout autre événement familial à Paris ou en Ile de France, nous via notre formulaire de contact, nous saurons répondre à vos demandes et exigences.
https://www.benaproduction.com/evenements-familiaux/bar-mitzvah.html