Hilda et Matthieu se sont unis à la Mairie de Reuil-Malmaison avant de se réunir avec leurs proches et amis au Clos de l'Orangerie à Rosny-sur-Seine |
Hilda, en peignoir, contemple sa robe de mariée exposée sur un cintre : un sublime fourreau à buste de dentelle, décolleté en V et longue jupe fluide. Elle est déjà coiffée d'un diadème bien posé sur ses cheveux d'ébène et ses mains sont gracieusement ornées des décorations traditionnelles au henné. Sur la chaise reposent ses accessoires : sandales blanche à hauts talons, romantique bouquet de roses blanches, parfum, maquillage.
Sourire serein de la future jeune mariée presque prête : sa coiffure relevée vers l'arrière laisse pourtant échapper de longues mèches de cheveux bruns légèrement ondulées sur ses épaules. Elle porte un très gracieux diadème scintillant aux motifs qui évoquent de petites branches. Ses yeux parfaitement maquillés dans des tons chauds, ses longs cils et ses sourcils parfaitement dessinés révèlent son regard. Nous remarquons sur sa main droite les ornements raffiné d'un décor de peau traditionnel réalisé au henné.
Voici Hilda enfin prête : elle s'est glissée dans sa magnifique robe de mariée au buste incruté de dentelle, encolure en V, manches mi-longues transparentes avec des applications de dentelles. Elle a rajouté deux dormeuses à ses oreilles et s'entoure d'un nuage de son parfum favori avant de rejoindre le cortège.
Matthieu et Hilda, assis dans la salle des mariages, écoutent attentivement l'officiant. Matthieu a choisi de compléter sa tenue de marié avec une jolie boutonnière de fleurs naturelles blanches rappelant le bouquet de la mariée. Hilda se tient à ses côté, la main dans la main de son compagnon, parfaitement élégante dans sa robe de mariée au buste travaillé de dentelle sur fond de tulle fin. Elle tient dans la main gauche son ravissant bouquet de roses blanches. On aperçoit en arrière-plan l'assistance très attentive à la cérémonie.
C'est le joyeux moment de l'échange des anneaux. Matthieu glisse l'alliance au doigt de sa jeune épouse, Hilda. La salle des mariages d'un style classique répand des notes chaleureses autour d'eau : ocre des murs tapissés, lumières diffusée par des appliques et suspensions à pampilles. Les proches et amis sont tout sourire pour accompagner l'engagement des jeunes mariés.
Sortie triomphante de l'hôtel de ville : Hilda, brandissant joyeusement son bouquet et Matthieu équipé d'un parapluie transparent franchissent le seuil de la mairie sous une pluie de grands confettis. Une haie d'honneur composée de leurs garçons et demoiselles d'honneur les saluent avec enthousiasme. Les garçons en costume gris perle et les filles en robe ivoire.
Nous voici à présent dans le jardin du Clos de l'Orangerie à Rosny-sur-Seine où Hilda et Matthieu posent sur un petit pont, au milieu de la verdure. Ils sont superbes dans leurs habits de mariés : Hilda dans sa très gracieuse robe longue blanche à buste de dentelle et Matthieu dans son élégant costume sombre.
Vue de la salle de réception avec les tables rondes de 8 à 10 couverts attendant les invités. Les couverts et la verrerie brillent de tous leurs feux tandis que des photophores dorées et des bouquets de fleurs fraîches roses et blanches ornent le centre de table, avec un candélabre en verre équippé de bougies blanches. Partout dans la salle de réception : des fleurs, des rideaux aux tons doux et des guilandes de lumières rendent l'atmosphère chaleureuse et accueillante.
Hilda et Matthieu, à présent siégeant à la table des mariés, saluent gaiment les hommages de leurs invités. Hilda a laissé son voile et porte avec élégance sa jolie robe de dentelle blanche. Matthieu, sobrement cravaté, répond en écho avec son costume sombre très chic. La table devant eux regorge de fleurs fraîches
Hilda a revêtu à présent une longue robe traditionnelle blanche, doublée de satin rose, richement ornée de fines broderies colorées dans les tons or, rose, turquoise, sanglée à la taille par une large ceinture. A son cou et sur ses cheveux noirs scintillent un lourd collier et un nouveau diadème. Assise sur son siège à colonnes, c'est une véritable princesse d'orient.
C'est le moment des douceurs sur fond de baisers ! Un magnifique gâteau à plusieurs étages délicatement orné de fleur attend d'être découpé par les mariés. Dans le fond, le jardin dans la nuit est éclairé de mille feux. Longue vie aux mariés ! Nous étions particulièrement heureux d'avoir suivi la journée de mariage de Hilda et Matthieu et si comme eux vous souhaitez immortaliser ces moments inoubliables de photos ou de vidéos, prendez vite contact avec BENA PRODUCTION au 06 98 27 80 99 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..