Notre photographe de mariage a le privilège de vous présenter au travers de son reportage photo de Fadma et Mohammed qui se sont unis en la mairie du Mesnil Saint Denis. Un mariage traditionnel aux connotations orientales d'où sont originaires les mariés.
La préparation des mariés
Notre photographe suit les mariés lors de cette journée du matin jusqu'au soir.
C'est donc dès le matin qu'il se rend auprès des mariés qui ont choisi de se préparer chacun de leur côté à leur domicile respectif.
Il se rend dans un premier temps au domicile de Fadma chez qui l'ambiance est sereine. Entourée de sa famille, Fadma est confiante quant à cette belle journée qui s'annonce pour elle.
Dans sa préparation, elle se fait aider par une maquilleuse et coiffeuse professionnelle afin d'être la plus belle. Elle a opté pour un maquillage aux accents chauds faisant référence au côté oriental. Pour sa coiffure, une demie queue travaillée. Un choix parfait pour la sublimer.
Vient le moment particulièrement émouvant où, ou assistée de sa maman, Fadma revêt sa robe de mariée. Un moment de complicité important entre la mère et la fille.
Dans sa sublime robe sirène, Fadma est désormais prête à rejoindre son futur époux pour leur union.
Le photographe se rend ensuite auprès de Mohammed qui entouré de ses proches se prépare dans la bonne humeur. Une ambiance joviale règne, annonciatrice du bon déroulement de la journée.
Mohammed a choisi un costumes trois pièces bleu roi agrémenté d'un nœud papillon.
Un choix classique et intemporel, une valeur refuge et sûre. Aucun doute, Fadma validera sa tenue !
Il est temps pour les mariés de se retrouver sur le parvis de la mairie.
La cérémonie civile dans la mairie du Mesnil Saint Denis.
C'est dans une superbe voiture de collection cabriolet que Fadma fait une arrivée remarquée aux pieds de la mairie. Une idée originale qui donne du cachet à vos photos et à votre mariage et ne laisse personne indifférent.
Mohammed est déjà présent pour l'accueillir et est subjugué de la découvrir dans sa robe de mariée.
Comme le veut la tradition marocaine, les futurs époux ont fait appel à un orchestre oriental composé de musiciens jouant sur des instruments que l'on retrouve dans la culture maghrébine comme la darbouka, la flûte et autres.
Une ambiance folklorique qui ravit les mariés , leurs familles et leurs invités.
Fadma et Mohammed ne résiste d'ailleurs pas à s'octroyer une danse soutenus par le rythme des applaudissements des convives.
L'ambiance promet !
Il est maintenant temps pour les invités de prendre place dans la mairie.
La salle des mariages est pleine de caractère et authentique avec ses poutres apparentes en bois, dont les chaises dans le même matériau font écho à celles-ci.
Derrière le maire, une imposante cheminée apporte un côté chaleureux supplémentaire.
Une fois tous les convives installés, Fadma et Mohammed ont décidé de faire une entrée ensemble main dans la main au son d'une musique mélodieuse.
Leur émotion est palpable et communicative, les invités sont émerveillés.
Le maire les invite à prendre place face à lui avant de pouvoir commencer son discours.
Un discours solennel sur les valeurs et les fondements du mariage, mais teinté de quelques touches personnelles et humoristiques afin de donner un côté plus détendue à l'atmosphère.
Une initiative qui ravit les époux.
L'échange des consentements et des alliances est un moment charnière dans une cérémonie. Il laisse place à toute l'émotion des mariés.
Fadma et Mohammed n'échappe pas à la règle, et c'est fièrement après avoir laissé échappé quelques larmes qu'ils posent face au photographe en train de se glisser la bague au doigt.
Il ne leur reste alors qu'à signer le registre des mariages afin que tout soit officiel.
Un moment évidemment immortalisé par le photographe.
La sortie des mariés se fait tout aussi festive que leur entrée.
Ils sont accueillis et acclamés à l'extérieur par les convives. L'orchestre joue et des danses se mettent en place avec la participation des mariés et de leurs proches. Un moment unique d'unité et d'amour.
Séance photo du couple.
Le photographe propose au couple de débuter la réalisation de la séance photo dans la mairie et de profiter du cadre de la sublime salle des mariages.
Le photographe professionnel joue avec le décor qui lui est donné, et par le trou du dossier de la chaise capture en photo le couple, ce qui donne l'illusion que la photo a été prise dans la volée en toute discrétion.
La cheminée agrémentée de nombreuses moulures et d'un tableau d'époque apporte beaucoup de caractère et d'authenticité à la photo.
Enfin, le photographe décide d'emmener les jeunes mariés à l'extérieur bénéficiant d'une météo tout à fait estivale.
C'est dans un grand jardin arboré et verdoyant que le couple pose avec beaucoup de plaisir et plus amoureux que jamais pour le photographe.
Il capte des moments uniques dont le couple aura toute la satisfaction de replonger pour se remémorer des instants nostalgiques.
Une photo en détail de leurs alliances, le signe de leur union qu'ils porteront pour la vie.
Enfin, après une série de clichés, le photographe propose à la famille et aux très proches de participer à la séance, afin que Fadma et Mohammed immortalisent avec leur êtres chers ce moment mémorable dans une vie.
Tous participent avec gaieté de cœur.
Il est alors temps pour le photographe de quitter Fadma et Mohammed qui s'en vont retrouver le reste de leurs invités toujours à bord de leur sublime véhicule.
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.
A la recherche d'un photographe de mariage au Mesnil Saint Denis ou dans le 78 ?
Notre travail vous a plus et vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage ou pour tout autre événement, n'hésitez pas à nous contacter au plus vite via notre formulaire de contact disponible sur notre site internet. Nous sommes réactifs à toutes vos demandes