Découvrez le très vivant reportage photo du mariage de nos deux tourtereaux, Aurélie et Maxime, célébré le samedi 6 juillet dernier, réalisé au Château de Bourguignon, à Fontains (77370), avec préparatifs des mariés à 14 h 00, suivi de la cérémonie laïque à 17 h 00, puis de la séance photos traditionnelle des époux, du cocktail et de la soirée jusqu'à 1 h 00 du matin. Tout y était : glamour et bonne humeur garantis !
Les imposantes grilles du château sont largement ouvertes et nous invivent à entrer dans le parc du Château de Bourguignon, pour y vivre une journée d'exception ! Sur la gauche, nous apercevons le château aux toits d'ardoise percé de nombreuses fenêtres donnant sur la verdure. Le mur moussu de la clôture doit avoir bien des secrets à raconter !
Au creux du parc aux arbres centenaires, nous découvrons un corps de bâtiment ancien et en pierres apparentes patinées par le temps. Les portes et volets lie de vin et une amusante pompe bleu vif jettent quelques notes de couleur. Au premier plan, un puits prudemment fermé d'une lourde plaque de fonte arbore une ferronnerie en forme de fleur de lys. Ce décor en pleine nature est d'un charme total. Quel heureux choix d'Aurélie et de Maxime !
Dans le salon du Château de Bourguignon, nous découvrons la somptueuse et élégante robe de mariée d'Aurélie. La robe longue, décolletée en v sur le devant, de forme sirène, est prolongée d'une traîne. Le salon aux murs d'un gris perle très doux est rehaussé par les ors des lustres, applique et miroir. Un lambris de bois peint en gris avec bandes dorées autour des moulures court tout autour de la pièce dont le sol est constitué d'un superbe plancher de bois point de Hongrie miel foncé. Quel style !
La robe qu'Aurélie a choisie est à la fois sobre et sexy avec ses coutures discrètes pour une coupe subtile qui épousera parfaitement la silhouette de la mariée. Le buste, échancré en v, présente deux petites lien blancs se découpant sur une discrète bande de tulle. La robe est à la fois simple et extrêmement raffinée.
C'est un spectacle que de voir la sompteuse robe de la future mariée dansant au plafond du salon de réception du Château de Bourguignon, comme un personnabe à part entière ! La pièce est joliment éclairée par la lumière provenant des grandes fenêtres ouvertes sur le jardin. Les ombres de la robe et des deux lustres projetées sur les murs du fond confèrent au lieu un petit air de magie.
Dans l'escalier qui monte aux étages du Château de Bourguignon, la veste du costume que Maxime a choisi de revêtir pour la cérémonie est, tout comme la robe de la mariée, suspendue à un cintre accroché à la rampe en fer forgé ! Réalisée dans un très joli tissu bleu, celle-ci se détache parfaitement sur la chemise blanche égayée au col par un ravissant noeud papillon imprimé bleu sur fond blanc.
Aurélie, dans son joli caraco de satin et dentelle vert tendre, croque le cookie comme elle croque la vie ! Elle bouge le moins possible afin que la maquilleuse puisse terminer son travail délicat. Ses yeux bruns soulignés d'un eye-liner prolongé vers les tempes sont ceux d'un petit chat gourmand ! Ses sourcils, parfaitement dessinés, soulignent son regard malicieux. Son teint légèrement ambré est parfait.
Adorable dans son petit pyjama short en satin et dentelle vert tendre, pieds nus sur le plancher du salon du Château de Bourguignon, Aurélie s'apprête à décrocher sa magnifique robe de mariée. Tout autour, le décor de la salle est ravissant : plafond à la française, lustres et appliques dorées, meubles de style.
Dans le coeur du superbe parc du Château de Bourguignon, tout a été mis en place pour l'organisation de la cérémonique laïque du mariage d'Aurélie et Maxime Sous les frondaisons d'arbres séculaires, alignées sur une pelouse impeccable bordée de haies et de buissons de lauriers en fleur, quelques rangées de chaises en bois blond atendent l'assistance, avec en fond un portique fleuri et drapé complété d'un pupitre blanc pour accueillir les jeunes mariés.
Aurélie est loin d'être seule dans ses préparatifs de mariage ! Au moins trois demoiselles d'honneur et assistantes sont près d'elle, en robe vert pastel comme elle l'a souhaité. Elle a revêtu sa robe de mariée, délicate et raffinée. On procède maintenant au boutonnage de la robe ... et on se fait réconforter par une demoiselle émue aux larmes...
Il y a apparemment quelques vérités amusantes à entendre ! Maxime et Aurélie, très en beauté dans leurs habits de cérémonie, apprécient ces moments uniques. Maxime est très élégant dans son costume bleu avec veste et veston boutonné sur chemise blanche, joli noeud papillon imprimé bleu sur blanc. Aurélie est sublime dans sa robe de mariée, largement échancrée en v sur le devant, sans manches. A son cou et au poignet droit, nous remarquons un joli collier et bracelet ondulés couleur or.
Tendre connexion entre les jeunes mariés, l'espace d'un instant. D''un même regard, Aurélie et Maxime se consultent et prennent le pouls l'un de l'autre. Tout va bien : Maxime, superbe dans son complet veston bleuté, couve du regard sa douce Aurélie, ravissante dans sa robe de mariée sobre et élégante Tous deux, éventail à la main, se rassurent l'un l'autre. Mais oui ! Ils ont fait le bon choix !
Vus de dos, nos jeunes mariés assis côte à côte sont attentifs et unis envers et contre tout ! En arrière-plan un peu flouté : quelques uns des garçons et demoiselles d'honneurs sont sagement assis sur leurs sièges, revêtus de leurs costumes clair et longues robes vert tendre, et ne perdent pas une miette de la cérémonie laïque.
Dans l'intimié du jardin du Château de Bourguignon, Maxime et Aurélie sont pleinement investis dans la cérémonie de leur mariage Tous deux, assis sur les sièges réservés à leur attention, dans leurs tenues de cérémonie (costume veston gilet bleu pour lui et superbe robe stylisée pour elle), ils ne perdent pas une miette de l'instant.
Seuls et campés sur le grand escalier du Châtau de Bourguignon,, Aurélie et Maxime posent,magnifiques et heureux. La façade blanche du château est ornée de ferronneries aux fenêtres, sur la rampe de l'escalier et sur les appliques. Une ravissante vasque fleurie occupe la niche centrale au bas de l'escalier.
La chaleureuse salle de réception du Château de Bourguignon a été aménagée selon les désirs de nos jeunes mariés. Vaste, lumineuse, largement ouverte sur le parc environnant, plancher de bois blond, tables et chaises immaculées, mur de fond bleu nuit, éclairage diffus en petites lumières.. on est quand même sur un lieu exceptionnel à la fois gai, plein de classe et accueillant.
Notre photographe a saisi ici tous les détails d'une table : verrerie et couverts étincellants, serviette soigneusement pliée sous un exemplaire du menu, centre de table décoré de soliflores contenant roses et gypsophile blancs, bougeoirs équipés de bougies vert amande, comme les robes des demoiselles d'honneur !
Enfin : c'est l'entrée triomphale d'Aurélie et Maxime, sous les guirlandes lumineuses et accompagnés de feux de Bengale ! Aurélie, très à l'aise dans sa longue robe blanche décolletée en v sur le devant et joliment fendue sur la jambe gauche, saute en rythme sur ses escarpins blancs. Maxime est très séduisant dans son complet bleu qu'il porte sur une chemise blanche relevée d'un noeud papillon imprimé bleu et blanc, boutonnière fleurie au revers de la veste. L'assistance bat la mesure à s'en rompre les mains !
"Tu me fais tourner la tête... Mon manège à moi c'est toi !" Aurélie ne s'est jamais sentie aussi légère. Accrochée au cou de son magnifique mari, Maxime, yeux dans les yeux, elle pourrait tourner ainsi sans fin. Les invités se sont arrêtés pour les regarder, attendris et heureux pour le jeune couple.
Magnifique regard d'amour et de complicité échangé entre une Aurélie qui nage en plein bonheur et un Maxime plus amoureux que jamais. Aurélie est rayonnante et très séduisante dans sa belle tenue de mariée. Un joli et fin collier doré ondule autour de son cou tandis que ses oreilles arborent de très jolies boucles en perle, pierre de couleur et clou doré.
Le moment du gâteau des mariés est arrivé. Sous une gerbe d'étincelles, battant des mains et en pleine liesse, Aurélie et Maxime (que l'on reconnaît malgré leurs lunettes d'agents secrets de l'amour !) s'apprêtent à partager un superbe wedding cake blanc nacré décoré de rubans rouge framboise et de délicates fleurs roses.
Pas de mariage sans un flot de bulles ! Aurélie et Maxime, après un baiser passionné, continueront à alimentaire la fontaine des flûtes qui seront distribuées à l'assemblée. Le jeune couple de nos mariés préférés se détache sur le fond bleu nuit, revêtus de leurs tenues de cérémonie si bien assorties, brandissant chacun à la main une flûte dorée.
L'amour, toujours l'amour, et pour toujours ! Aurélie entoure tendrement de ses mains manucurées de blanc le visage de Maxime. Elle est divine dans sa robe de mariée au dos très ajusté et échancré, ponctué de minuscules boutons descendant juqu'au bas des reins. Elle porte à son annulaire gauche sa magnifique bague de brillants et son alliance. Maxime, plus à l'aise en gilet et chemise blanche au noeud papillon bleu et blanc, la tient amoureusement dans ses bras.
Vous l'aurez compris : Aurélie et Maxime, c'est l'amour, la vie et la joie de partager, avec un sens inné de la fête. D'une main conquérante, le bras soutenu par Maxime, Amlie s'apprête à faire un sort au wedding cake à l'aide d'un grand couteau. Aurélie et Maxime sont généreux il y aura de la joie et du gâteau pour tout le monde ! Quelle journée inoubliable !Si comme Aurélie et Maxime vous souhaitez faire réaliser un reportage sur votre mariage, dans un style qui vous correspond, avec vos attentes personnelles, n'hésitez surtout pas à nous contacter au 06 98 27 80 99 ou à nous envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous les photographes et reporters de BENA Production se mettront en quatre pour vous donner satisfaction !