Claire et François se sont unis civilement à Noisiel, entourés de leurs proches, et nous étions là pour immortaliser ces instants inoubliables au croisement de deux cultures. |
François et Claire follement heureux à l'issue de leur union civile. Le marié, élégant dans son élégant costume sombre, chemise immaculée et nœud papillon coloré, étreint sa jeune épouse revêtue d'une adorable robe à empiècement et bouts de manche en dentelle blanche. L'assistance applaudit et félicite chaleureusement les jeunes mariés.
Arrivée des mariés au Château de la Plumasserie
La réception a été soigneusement organisée par les jeunes mariés qui n'ont laissé aucun détail de côté : tables rondes au nombre de convives limités, somptueusement nappées de blanc, avec couverts et verrerie étincellants. Pour chaque invité : une bourse en tissu cramoisie soutaché d'or, avec une petite étiquette personnalisée. Au centre, une composition de fleurs naturelles blanches et rouges, gracieusement disposé sur un support couleur or.
Vue générale de la salle de réception prête à accueillir les convives au mariage de Claire et François : une constellation de tables de 8 à 10 couverts, parfaitement dressées avec un nappage blanc impeccable, couverts et verrerie étincellants, surmontées d'élégantes compositions de fleurs fraîches carmin et blanc agrémentés de feuillages. Au plafond, les luminaires alternent avec les traditionnelles lanternes chinoises. Le tout dégage une atmosphère festive, traditionnelle et d'une grande gaieté !
Claire pose ici en pied, revêtue de son élégante robe fourreau rouge vif ornée d'une aigle précieux. Sa coiffe, en rappel de sa robe, rajoute une touche de lumière à sa chevelure sombre. Notre jeune mariée est sublime dans cette tenue raffinée. En fond, on aperçoit en écho le décor du lit de la suite nuptiale : rouge, or et blanc.
François remonte fièrement l'allée vers l'autel du mariage, entouré d'une haie d'honneur aux couleurs de l'impériale Chine, très élégant dans sa tunique longue rouge sang et arborant un magnifique dragon couleur or. Son visage serein et épanoui salue tous ceux venus partager ce moment inoubliable. On découvre en arrière plan la façade du Château de la Plumasserie.
François, toujours sur son parcours pour rejoindre l'autel du mariage, franchit la haie d'honneur à la double culture occidentale et asiatique, pour célébrer son mariage avec Claire. Il est magnifique dans sa longue tunique d'un rouge traditionnel éclatant, orné d'un dragon furieux et rugissant à la dimension de son bonheur !
Sur un grand terrain peuplé d'arbres et d'espace, l'autel attend Claitre et François pour célébrer leur mariage devant tous ceux qui leur sont chers. En premier plan, un profusion d'ombrelles chinoises déposées comme autant d'offrandes de bonheur hissent de multiples couleurs. L'assistance des invités aux noces ont pris place dans les rangs sur des chaises dorées tandis qu'au fond, on aperçoit l'autel des mariés, délicate structure de bois comprenant un autel et un portique d'où s'échappe un voile évanescent. Deux fauteuils attendent les mariés, tandis que des touches fleuries égaient chaque bout de rangée. Quelle belle attente ! Claire
L'autel attend la célébration du mariage : un portique de bois naturel joliment orné de décorations florales, avec un autel revêtu d'une nappe rouge, offrandes de fruits et fleurs. Deux fauteuils attendent les mariés. Au fond, on devine un plan d'eau. Tout n'est que beauté et sérénité pour cette journée inoubliable !
Claire et François, dans une magnifique apparition de leur couple, tout de rouge et or revêtus, sous l'autel de leur mariage avec un dais de bois naturel et voilage, et fauteuils en bambou naturel pour les accueillir. Les notes rouge vif et or trouvent un écho dans les composition florales qui décorent l'autel et ce gracieux portique planté en pleine nature. les effigies dorées sur les tenues des mariées posent un cadre éclatant à leur engagement. Les tons rouge vif et or dominent la scène.
Claire et François posent ici dans tout le bonheur ressenti à l'engagement de leurs vœux. Claire porte une robe fourreau rouge vif décorée d'un aigle doré flambloyant, avec une coiffe du même rouge et avec un décor couleur or assorti à sa robe. François, droit dans sa tunique rouge vif ornée d'un furieux dragon couleur or, se tient aux côtés de Claire.
Délicieuse Claire, dans sa robe fourreau rouge vif ornée d'un aigle aux ailes déployées. Elle tient un bouquet composé de roses rouges et blanches agrémenté de gypsophile et de feuillages vert sombre. A son cou, un lourd rang de perle éclaire son décolleté et sa coiffe assortie à sa robe de cérémonie éclaire son visage et sa chevelure sombre, joliment éclairée avec l'accent clair de ses pendants d'oreille. de gracieuses petites fleurs blanches sont piquées dans son chignon noir.
Claire et François, désormais mariés, ont quitté la pergola et avancent sur l'allée, escortés par deux immenses créatures symboliques chinoises. Des pétales de fleurs rouges jonchent le sol ainsi qu'une profusion d'ombrelles de papier rouge, lilas, bleu, turquoise et rose. Tout évoque la joie et le bonheur souhaité aux jeunes mariés.
Pas de mariage asiatique sans l'intervention de divinités pour protéger l'union des jeunes mariés ! Claire et François, fraîchement unis, marchent main dans la main entre ces créatures bienveillantes venues les féliciter et leur manifester leurs voeux de bonheur. En arrière-plan, l'assistance des invités se tient prête à emboîter le pas au jeune couple jusqu'à la salle de réception.
François et Claire, seul à seul, dans un tendre moment de recueillement et de complicité dans leurs atours nuptiaux rouge et or comme le veut la tradition chinoise. François est très élégant dans sa tunique longue et Claire est lumineuse dans sa robe fourreau et coiffe rouge et or. A la main gauche de Claire, un frais et joyeux bouquet de fleurs blanches et rouge illumine sa tenue. En fond, la pergola où s'est déroulée la cérémonie sous un claustra de bois clair et voiles blancs. Deux superbes fauteuils de rotin ont accueilli les jeunes mariés.
Victorieux et heureux : Claire et François posent ici dans leurs costumes de cérémonie rouge vif et or. Leurs visages expriments un réel bonheur. Claire, illuminée par un rang de perles à son cou et un joyeux bouquet de fleurs blanches et rouge vif, sourit à la vie. François est à ses côtés, présent et protecteur.
Tradition chinoise oblige ! Un bouquet d'étoiles éclate pour célèbrer le mariage de Claire et de François. Dans le ciel sombre de cette soirée, tous les feux saluent le bonheur des jeunes mariés fraîchement unis. Les notes roses et blanches animent jusqu'aux feuillages. C'est une féérie de lumières.
Le moment traditionnel du gâteau de mariage est ici animé par nos jeunes mariés avec d'une part une pièce montée de choux et un gâteau surmonté d'un dôme orné de macarons multicoles. Entre couleurs et saveurs, nos jeunes mariés n'ont que l'embarras du choix pour honorer leurs invités. En arrière-plan, nous découvrons Claires dans une ravissante robe à empiècement de mousseline avec applications de dentelle. La blancheur immaculée de cette robe met en valeur sa beauté brune aux magnifiques yeux noirs. De fines boucles d'oreilles longues encadrent son visage parfaitement maquillé. Sa main droite joliment manucurée repose sur le gilet de son mari, François, qui a choisi la simplicité et la classe d'un gilet de costume noir sur chemise blanche.
Claire et François ouvrent le bal ! Claire est ravissante dans sa robe de dentelle et mousseline blanche. Dans sa jolie coiffure relevée, on remarque une multitude de petits ornements colorés piqués dans ses mèches sombres et brillantes. De superbes boucles longue scintillent à ses oreilles. François est sobre et élégant en chemise blanche et gilet de costume noir.
Claire et François se laissent aller à la danse avant d'être rejoints sur la piste par leurs proches et amis. François mène le pas et Claire, en toute confiance, le suit, romantique dans sa jolie robe blanche rehaussée de dentelles. On devine de fines fleurs blanches dans sa chevelure ébène et son alliance toute neuve brille à sa main gauche. Quelle joie d'avoir pu accompagner Claire et François pour immortaliser la journée de leur mariage ! Si comme eux vous souhaitez garder un souvenir "sur mesure" de ces instants de toute une vie, n'hésitez pas à appeler BENA PRODUCTION au06 98 27 80 99 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..