Le mariage de Salomé et Axel s'est déroulé en deux temps forts : à Levallois pour la cérémonie civile à la mairie, suivie d'un cocktail, puis la cérémonie du henné et la réception au Pavillon des Fêtes au Parc de la Planchette, toujours à Levallois. Dans un deuxième temps : la cérémonie religieuse, les photos de mariage et la soirée au Chalet du Lac, à l'Orée du Bois de Vincennes à Paris 12ème. |
Photos du mariage civil à Levallois
C'est d'un pas décidé que Salomé et Axel se rendent à la mairie de Levallois où va se dérouler leur mariage civil. Grâce à l'oeil du photographe de mariage, nous découvrons Salomé, jeune femme résolument moderne et raffinée, dans une élégante combinaison pantalon blanche, avec un buste en cache-coeur gracieusement noué sur le côté. Une paire de fines sandales nude chausse ses pieds manucurés d'un blanc nacré. Deux fines chaînes d'or entourent sur cou avec un pendentif en diamants, rappelé par ses boules d'oreilles. A son poignet droit, deux joncs d'or tintent gracieusement. A ses côtés, Axel, très élégant dans son costume bleu à la coupe irréprochable, avance main dans la main avec sa belle. Une simple chemise à col ouvert d'un blanc parfait met en valeur la couleur du costume. A ses pieds, une magnifique paire de derbies à bout flammé donne un ton chaleureux à l'ensemble. Tous deux sont magnifiques.
Notre photographe de mariage a suivi Salomé et Axel maintenant prêts à gravis les marches du somptueux escalier intérieur de l'hôtel de ville de Levallois. Salomé, d'une grande classe avec cette combinaison pantalon blanche à la fois simple et raffinée, se tient à la rampe ouvragée de l'écalier. Derrière elle, Axel fixe l'objectif avec le même beau et heureux sourire que sa belle compagne, tout simplement magnifique dans son costume bleu. L'escalier s'envole en quelques marches de marbre blanc protégées d'un opulent tapis rouge et or.
Regard plein d'amour et de complicité échangé entre Salomé et Axel : nul doute qu'ils sont parfaitement heureux de s'unir pour la vie. Ils forment un très beau couple, à la fois sobre et élégant. Salomé porte à son poignet gauche un fin bracelet d'or orné d'une disque serti de diamants et, à son annulaire gauche, sa superbe bague de fiançailles en diamants. Sa jolie chevelure sombre est retenue en arrière par quelques mèches tressées et torsadées pour venir se lover à la base de sa nuque, dans un style très naturel. A ses oreilles, deux ravissants disques d'or pavés de diamants.
Main dans la main, Axel et Salomé avancent sous les applaudissements de leurs familles et proches, dans la salle des mariages. C'est avec un air conquérant qu'Axel traverse la salle jusqu'à la table où ils se retrouveront avec leurs témoins devant l'officier d'état civil chargé de les unir. La salle est brillamment éclairée par des appliques et lustres qui dispensent une lumière joyeusement dorée. Les murs tapissés d'un chaleureux motif floral brun, ivoire et jaune d'or font écho aux tentures des fenêtres réalisées dans le même tissu chatoyant. On devine les hourras et les encouragements enthousiastes de l'assistance. Les futurs mariés sourient de toutes leurs lèvres et de leurs yeux : ils sont les plus heureux du monde.
Assis côté à côte sur les sièges réservés aux mariés, Axel et Salomé échange un sourire éclatant de bonheur. Axel, très élégant dans son costume bleu vif aux reflets doucement satinés portent une superbe montre à son poignet gauche tandis que Salomé, ravissante et très actuelle dans sa combinaison pantalon blanche offre son ravissant profil au photographe. Ses fins bijoux, sa coiffure à la fois naturelle et sophistiquée la mettent particulièrement en valeur. Ils forment un couple moderne et plein de classe.
Devant l'officier d'état civil et derrière eux, avec tous leurs proches et famille très attentifs, Axel et Salomé, main dans la main, sont infiniment joyeux et heureux de prononcer leurs vœux de mariage dans la lumineuse salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Levallois, en ce magnifique après-midi.
Debout et d'un seul élan, Axel et Salomé s'engagement civilement pour leur plus grand bonheur. Magnifiquement sobres et élégants dans leurs tenues de mariage : bleu vif pour lui, blanc légèrement ivoire pour elle. On remarque la sublime simplicité de la combinaison pantalon portée par Salomé et l'éclat discret de ses fins bijoux. Rien à rajouter, rien à enlever, tout est parfait !
Salomé, divinement élégante, signe à présent l'acte de mariage. Son poignet déilcieusement souligné de deux joncs d'or soutient une main ferme et résolue à poser son paraphe sur le document ! Son visage délicatement maquillé resplendit, son doux regard chaleureux est joliment frangé de longs cils passés au mascara et souligné par une ligne de sourcils parfaite. Son teint clair et lumineux a reçu quelques habiles touches de blush tandis qu'un rouge à lèvres rose tendre faits éclater son adorable sourire au milieu de ses irrésistibles fossettes.
Nous découvrons avec le photographe l'écrin raffiné de la salle des mariages de l'hôtel de ville de Levallois avec ses tentures murales et rideaux fleuris dans les tons brun, jaune d'or et ivoire, courant tout autour de la pièce, avec un soubassement clair. Les sièges et bancs recouvert d'un beau velours taupe ont été libérés par les témoins et invités pour laisser enfin Salomé et Axel, à présent mari et femme, dans un doux moment de tendre répit. Nous remarquons l'étonnant plafond drappé d'où surgit un imposant lustre au mille pampille éclarant la scène comme un éternel soleil.
Soirée du Henné à Levallois
Nous retrouvons un peu plus tard Salomé et Axel au Pavillon des Fêtes du Parc de la Planchette à Levallois, dans leurs nouvelles tenues pour la cérémonie du henné et la soirée qui va les réunir avec leur invités. Dans un décor oriental dans les tons or, rouge et blanc, le jeune couple pose devant notre photographe devant un trityque ouvragé, précédé de colonnells supportant des luminaire préciaux, des poufs et des sièges ouvragés, sur un tapis cramoisi décoré de motifs blancs. Salomé porte un caftan long d'un blanc immaculé rehaussé de brocherie recherchées sur le buste, les manques et la jupe. Une ceinture ornée d'une boucle bijou souligne son buste. Son gracieux décolleté révèle les fines chaînes d'or entourant son cou, avec un pendentif pavé de diamants. Axel, également revêtu d'un élégant caftan blanc éblouissant souligné de broderies or, se tient tout contre elle.
Salomé, pose comme la reine du jour qu'elle est, sur un canapé de velours rouge, dans un très élégant caftan blanc rebrodé de fils or et perles aux nuances pastel. On devine à ses oreilles des boucles en pierres colorées et son regard, toujours gracieusement souligné de noir sur les cils et sourcils, brille comme un bijou précieux.
Axel, de son côté, est également hissé par ses amis et proches qui lui rendent l'hommage traditionnel dû au jeune marié. Il porte comme ses disciples un pimpant fez rouge orné d'un long pompon noir qui tranche joyeusement sur son caftan blanc brodé d'or. Tout autour, les acclamations et les confettis fusent de toutes parts.
Préparatifs des mariés avant la Houppa
Nous sommes le 4 septembre 2022, deuxième jour de cérémonie de mariage, religieux cette fois-ci, pour Salomé et Axel. Notre photographe a suivi les préparatifs de Salomé à l'Appart Hôtel Paris Nation, dans le 12ème, qui se livre aux gestes experts de la maguilleuse. Son magnifique regard sombre et profond a été souligné par un mascara noir et une ligne de sourcils renforcée tandis que les paupières supérieures ont été délicatement rehaussées d'un ton blanc nacré. Son teint est parfait : naturel et tout juste égayé de quelques touches de blush corail. La maquilleuse s'occupe à présent des lèvres de Salomé qu'elle pare soigneusement d'un rouge à lèvres léger couleur bois de rose brillant. L'ensemble est lumineux et raffiné : cette mise en beauté rend parfaitement hommage au ravissant visage de Salomé.
Sur le lit, posée sur un coussin de velours bois de rose, une parure de perles attend Salomé : un tour de cou et un bracelet orné de fines pierres scintillantes qui iront parfaitement à notre jeune beauté brune ! On devine aussi, délicatement posée sur le lit, la longue robe blanche et fluide de la mariée.
Devant la fenêtre, occupée à déchiffrer une fine borderie tendue sur un tambourin, Salomé pose dans un léger contrejour. Elle a revêtu sa robe de mariée, dont l'empiècement en fine dentelle couvre son buste, prolongé par les manches longue en dentelle aussi. Une nouvelle coiffure, cette fois-ci un chignon haut laissant échapper quelques mèches bouclées, met en valeur le magnifique port de tête de la mariée.
Dernière touche à la tenue de mariée de Salomé, le ravissant collier de fines pierres scintillantes est attaché autour de son cou gracieux et vient immédiatement ajouter une touche de lumière. Le jeune garçon d'honneur à ses côtés, revêtu d'un smoking noir sur une chemise blanche à col cassé ouvert, s'acquitte parfaitement de sa tâche ! Nous remarquons la finesse de la robe composée d'un buste et manches longues en dentelle, prolongé par une longue jupe fluide.
Salomé fixe elle-même ses boucles d'oreilles et nous pouvons admirer son ravissant sourire éclairant son visage parfaitement maquillé dans les tons chauds et naturels à la fois. Outre l'adorable collier tour de cou scintillant, deux bagues luisent doucement à ses doigts : sa superbe bague de fiançailles en diamants et un anneau au dessin très moderne.
Salomé, de dos, lisant un livre de prières devant la fenêtre doucement occulté d'un rideau de satin gris perle, nous laisser admirer le détail du dos de sa robe de mariée, tout en fine dentelle, à la découpe gracieuse formant des motifs géométriques, révélant la jolie peau dorée. Quelques mèches bouclées libérées du haut chignon folâtrent dans son cou orné d'un ravissant collier tour de cou scintillant.
Salomé, de dos, lisant un livre de prières devant la fenêtre doucement occulté d'un rideau de satin gris perle, nous laisser admirer le détail du dos de sa robe de mariée, tout en fine dentelle, à la découpe gracieuse formant des motifs géométriques, révélant la jolie peau dorée. Quelques mèches bouclées libérées du haut chignon folâtrent dans son cou orné d'un ravissant collier tour de cou scintillant.
Photos de la Houppa au Chalet du Lac
Arrivés au Chalet du Lac, à l'Orée du Bois de Vincennes à Paris 12ème, nous découvrons la houppa qui va accueillir les mariés. D'un blanc immaculé, encadrée de tentures retenus par des bouquets de fleurs roses, framboise, ivoire délicatement rehaussés de feuillage clair rappelés dans les compositions disposées dans les vases et du bandeau supérieur, elle se dresse dans le parc du Chalet du Lac, dans cette magnifique lumière d'après-midi de fin d'été. Quelques élégantes chaises au desing classique revisité contemporain attendent les mariés, leurs témoins et le rabbin. Devant la houppa, des rangées de chaises immaculées destinées aux invités, ont été placée de par et d'autre d'une allée tapissée de blanc. A l'extrémité des rangées, un joyeux bouquet de fleurs identique à ceux sous la houppa, complète cet ensemble élégant et champêtre.
Plus tard, la réception se tiendra dans la salle où sont déjà dressées les tables des convives, nappées de blanc, joliment parée d'une composition florale centrale placée en hauteur, dans les mêmes couleurs que les bouquets aperçus sous la houppa et dans les rangées de sièges à l'extérieur. Une vaisselle en porcelaine blanche aux lignes résolument contemporaines, complétée par une verrerie étincelante, est déjà en place. De petits bouquets viennent ponctuer la table de quelques touches colorées supplémentaires.
Nous découvrons Axel extrêment élégant dans son smoking bleu nuit aux revers noirs. Sa chemise blanche au boutonnage caché et au col cassé orné d'un nœud papillon rehausse l'allule folle du smoking. Coiffé de sa kippa, sa superbe montre au poignet gauche, sa jolie gourmette tissée au poignet droit, il est parfaitement prêt et à l'heure pour retouver Salomé pour le grand moment.
Dignes sur leurs sièges de mariés, Salomé et Axel, sous la kippa, écoutent attentivement la lecture du rabbin. Salomé a revêtu un gracieux voile blanc tandis que Axel a disposé sur ses épaule le traditionnel châle de prière. On sent l'assemblée toute ouïe pour profiter de cet instant solennel mais joyeux, où les époux s'engagent devant leur communauté pour une vie ensemble.
Axel et Salomé se rejoignent enfin pour célébrer leur mariage religieux. Axel porte la kippa et le châle de prière traditionnel sur son smoking bleu sombre, tandis que Salomé a revêtu un court voile discret qui couvre délicatement ses épaules. Tout autour, l'assistance est plus qu'attentive et admire le jeune couple resplendissant dans leurs tenues de cérémonie.
Salomé, sagement assise aux côtés de son époux, et Axel, dont le rire heureux parvient presque jusqu'à nous, reçoivent les paroles du rabbin qui s'adresse à l'assistance. Dans le fond, également assis sous la kippa, les proches et témoins des mariés, heureux du bonheur du jeune couple. En premier plan, sur la gauche, d'adorables garçon et fille d'honneur attendent impatiemment de pouvoir aller embrasser les mariés.
Salomé, ivre de bonheur, les yeux embués de larmes d'émotion, brandit fièrement sa main portant à présent l'anneau nuptial devant l'assistance. Son bras amoureusement glissé sous celui d'Axel, elle arbore un sourire éclatant de bonheur. Axel, porte un regard radieux sur leur entourage. Tous deux irradient de joie et de bonheur. Et ce n'est pas la dame en bleu derrière le couple, magnifiquement chapeautée et revêtue d'une superbe robe bleu, qui va les contredire !
Il n'y a pas plus beau qu'un couple amoureux et heureux comme Axel et Salomé ! Sous la protection de la houppa immaculée, ils ont échangé leurs vœux devant tous ceux qui leur sont chers et le regard qui échange en dit long sur la relation qui existe déjà entre ces deux-là ! Superbes dans leurs habits de mariés, ils savourent l'instant... avant la suite des festivités.
Un amour et une complicité immenses unissait déjà ces deux êtres, Salomé et Axel sont désormais compagnon et compagne pour la vie ! Gracieuse et élégante, sans fioritures inutiles, Salomé est radieuse, la taille entourée des bras protecteurs d'Axel. Le jeune marié, superbe dans son smoking bleu nuit couve du regard sa bien-aimée.
La soirée du mariage au Chalet-du-Lac
Notre photographe a retrouvé nos jeunes mariés en tout début de soirée, vedettes du jour apparaissant sur la scène de la salle de réception, amoureux comme jamais et tendrement enlacés. Salomé a quitté son voile, et nous retrouvons son port de tête altier avec ses cheuveux relevés, ses bijoux lumineux et sa ravissante robe de cérémonie au buste et manches de fine dentelle prolongé par une longue jupe fluide. Axel, magnifique dans son smoking bleu nuit, enlace sa gracieuse épouse par la taille. Ils forment un couple parfaitement assorti.
Axel porté en triomphe, chahuté et adoré par ses proches tente de survoler une foule d'amis débordant de joie et d'affection ! Le traditionnel exercice du marié, quoique périlleux, n'en est pas moins d'une gaieté extrême. On croit entendre les vivats, félicitations, cris et exclamations de ses proches, tout joyeux de célébrer Axel qui, fort heureusement, a le coeur bien accroché au sens propre comme au figuré !
Axel et Salomé, tous deux portés en triomphe par leurs proches, comme la tradition le veut, ont réuni leurs mains dans un geste qui témoigne de la force de leur complicité amoureuse, de leur détermination à vivre ensemble et de leur joie suprême de s'être unis ainsi. Dans la salle, les lumières fusent de toutes part, les participants n'épargnent ni leurs rires de joie ni leurs encouragements. Oui, Axel et Salomé sont bien les roi et reine de la fête !
Gracieux moment où notre toute jeune mariée, Salomé, tournoie entre ses proches et amies, les poans de sa robe nuptiale confiées aux mains affectueuses, pour célébrer et partager le bonheur de son union avec Alex. Le visage de Salomé, irradiant de bonheur, répand son regard chaleureux sur ceux qui l'entourent, entraînés dans la danse et la musique qui résonne dans la salle, sous les effets de lumière soigneusement orchestrés.
Tendrement et joyeusement entourée de ses amies et proches, Salomé est le centre de l'attention, généreusement ouverte pour transmettre tout le bonheur qu'elle ressent. Ses bras levés en triomphe est comme une protection vis-à-vis des participantes à la joyeuse sarabande, comme pour leur dire : faites-le aussi et soyez aussi heureuse que moi !
Moment voluptueusement tendre entre les jeunes mariés. Salomé et Axel, l'un contre l'autre, ont tout oublié et se retrouvent dans une bulle qui n'appartient qu'à eux. Le regard de Salomé est frappant de bonheur et de total abandon à cette scène intime. Axel, solide et protecteur, l'enlace et tient sa main pour l'entraîner vers des chemins de félicité. Vous avez aimé le reportage sur le mariage de Salomé et Axel ? Vous avez des projets ? Vous voulez en parler ? BENA Production est à votre disposition, aussi bien au plan technique que composition. Appelez-nous au 06 98 27 80 99 ou envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : nous saurons vous accompagner.