Notre photographe de mariage juif, avec la sympathique complicité des jeunes mariés, Julie et Jonathan a saisi les meilleurs moments du mariage avec notamment, le premier jour, le mariage civil célébré à la mairie de Saint-Mandé et, le deuxième jour, la cérémonie religieuse tenue à la synagogue de Nazareth à 12 h, suivie d'une séance photo dans Paris et de la soirée à la Palmeraie (75015) jusqu'à 1 h du matin. |
Mariage civil à la mairie de Saint-Mandé
Dans l'imposant escalier intérieur de la mairie de Saint-Mandé, Jonathan et Julie échangent un amoureux baiser avant de rejoindre la salle des mariages. De part et d'autre d'une profusion de drapeaux tricolores devant lesquel trône un buste de Marianne rappelant la solennité des lieux, de hauts tableaux aux teintes douces surmontent un décor de marbres colorés. Les pas des mariés sont étouffés par l'épais tapis courant le long des marches de pierre banche. Une somptueuse rampe de fer forgé court le long des escaliers.
Tout fiers de se marier, Jonathan et Julie ont revêtus leurs plus beaux atours. Jonathan porte un costume gris sur une chemise immaculée à col ouvert. Julie porte une robe blanche et courte de coupe épurée enrichie de dentelle à la taille, aux manches et au bas de la robe, complétée par un long pan de tissu partant de l'épaule gauche. Elle est chaussée de sandales à hauts talons et larges brides sur la cheville. Ses beaux cheveux sombrent tombent en vagues souples sur ses épaules, retenus sur le côté gauche par un petit bijou de tête orné de strass brillants. A ses oreilles, de ravissantes boucles d'oreilles étincelantes apportent également un trait de lumière. Elle tient à la main gauche un magnifique bouquet de roses blanches et gypsophile.
La salle des mariages brillamment éclairée attend les futurs mariés et leurs familles et amis avec ses nombreux sièges d'un beau rouge vifs rappelés par les rideaux encadrant les haute fenêtres. Dans le fond, devant ce que nous devinons être un cheminée de marbre noir portant une pendule incrustée et surmontée d'une Marianne en pierre blanche, se tient la table et le siège de la personne qui va officier pour le mariage. Les armoiries de Saint-Mandé se détachent sur le mur. Deux grandes suspensions dorées parties du haut plafond à moulures illuminent la pièce.
C'est fièrement que Julie s'élance dans l'escalier de la mairie pour rejoindre la salle des mariages où la cérémonie civile va l'unir à Jonathan. Eclatante de beauté, souriante, élégante, parfaitement maquillée et coiffée : Julie a tous les atouts d'une superbe mariée. Son sourire confiant indique qu'elle a fait les bons choix !
Jonathan se prépare de son côté à rejoindre la cérémonie civile qui va être célébrée à la mairie de Saint-Mandé. Particulièrement élégant dans son complet veston et gilet d'un gris moyen dont on devine la fine trame, il a rendu sa tenue un brin décontractée grâce au col ouvert de sa chemise immaculée. Une discrète pochette imprimée sur le côté, il offre son beau visage ouvert et souriant à notre photoraphe.
Préparatifs des mariés en images
Effectivement, l'effet du smoking est superbe sur Jonathan porté sur une chemise immaculée au boutonnage dissimulé sous une patte et surmontée d'un joli nœud papillon en satin noir. A son poignet droit, on devine un magnifique bracelet masculin et à son poignet gauche, une superbe montre révèle que l'heure de la cérémonie religieuse approche.
Robe de fée ? Robe de princesse ? Robe de mariée sublime, tout simplement !! Suspendue à un cintre devant la fenêtre, elle révèle grâce à la lumière tous ses précieux détails : un bustier de dentelle et fins sequins d'où partent les longues manches translucides et au poignets de dentelle. La dentelle, clairsemée à partir de la taille, finit en longues et fines guirlandes sur la jupe vaporeuse. Au pied de la robe, une paire de sandales Jonak à hauts talons et brides couleur argent complète parfaitement cette tenue particulièrement raffinée.
Julie est éblouissante dans sa superbe robe d'un blanc lumineux prolongée d'une longue traîne vaporeuse. Sa chevelure sombre est illuminé par un diadème d'où part un long voile immaculé. Son beau regard chaleureux est souligné par un maquillage discret et naturel. C'est une magnifique mariée qui va se présenter devant le rabin pour le plus grand bonheur de son amoureux et de leurs proches.
Le mariage religieux à la synagogue de Nazareth à Paris 15eme
L'intérieur lumineux et coloré de la synagogue de Nazareth à Paris 15ème a été pour l'occasion abondamment fleuri en l'honneur des futurs mariés. Le dais devant accueillir les époux porte des tentures blanches retenues par des cordons en passementerie or. Une immense Menorah dorée trône dans le fond. Deux importantes compositions florales coulent du sommet du dais surmonté d'un bandeau blanc orné de deux immenses feuilles couleur or. De part et d'autres du dais, des sièges d'un rouge écarlate attendent l'assistance des mariés. La synagogue est magnifiquement éclairée de suspensions dorées et appliques.
Vue de la galerie, l'intérieur de la synagogue est saisissant de vie et de clarté avec ses couleurs vives et les rangées de luminaires à tous les degrés de l'édifice. Les familles et amis des mariés ont pris place sur les bancs disposés de part et d'autre de l'allée centrale où court un magnifique tapis rouge et or parsemé de pétale de fleurs. A chaque bout de rangée, un bouquet de fleurs blanches vient adoucir la couleur sombre des bancs. Au fond, de dos, sous le dais aux rideaux blanc, on aperçoit Jonathan à gauche et Julie à sa droite, écoutant le discours du rabbin. C'est une magnifique cérémonie tout en chaleur et en lumière qui se déroule devant nos yeux.
Julie et Jonathan échangent à présent un doux regard complice : ils sont enfin mariés comme le prouve la ketouba magnifiquement calligraphiée qu'ils tiennent dans leur main. Julie est très émouvante dans a robe resplendissante et Jonathan très élégant de son smoking recouvert d'un beau kalit blanc et bleu ciel, kippa monogrammée sur la tête. A l'arrière-plan, on devine l'assistance se congratulant et félicitant la belle cérémonie qui vient de se dérouler
Exultants de bonheur et de fierté, Jonathan et Julie quittent à présent la synagogue de Nazareth où a eu lieu la cérémonie religieuse de leur mariage, sous les applaudissements de l'assistance. Ils forment un couple resplendissant et ont sent à leurs mains étroitement jointes qu'un lien fort les unit
Séance photo des mariés à Palais Royal
Nous retrouvons Jonathan et Julie sous les arcades du Palais Royal pour une photo où ils posent dans une complice et tendre intimité. Julie est magnifique dans sa robe délicatement ornée de dentelle. Son long voile banc dissimule en partie sa chevelure brune retenue par un serre-tête scintillant. De son côté, Jonathan est extrêmement élégant dans son smoking et sa chemise blanche. Leur sourire en dit long sur leur bonheur.
Attablés face à face, Jonathan et Julie sembent échanger encore un serment d'amour. Leurs mains réunies prolongent leur regard amoureux. Julie porte une superbe bague de fiançailles à son annulaire gauche. Jonathan arbore deux magnifiques bracelets de Fred au poignet droit. Ces deux-là se sont bien trouvés pour former un couple particulièrement élégant.
La fête du mariage à la Palmeraie (Paris 15eme)
C'est à la Palmeraie, à Paris 15ème, que Jonathan et Julie ont choisi d'organiser leur réception de mariage. La salle spectaculaire aux murs noirs illuminés de mile leds a été préparée avec soin. Sur une haute table centrale au plateaux et pieds de verre est disposé le cltail d'entrée avec es amuse-bouche disposés sur des plateaux. Ele est surmontée de deux immenses compositions florales en forme de boules supportées par quatre haut pieds couleur or. Plusieurs tables courant le long des murs de la salle proposent les boissons et verres offerts aux invités. Le DJ procède aux dernier réglages.
Les tables des convives sont parfaitement nappées de blanc et encadrées de chaises au design contemporain. Un centre de table élevé orné de photophores et surmonté d'une belle composition florale rose, ivoire et rouge ajoute une touche de couleurs fraîches et romantiques. Le décor environnant exotique et coloré de la Palmerie déploie tous ses effets !
Le coin des mariés, dans un esprit baroque avec ses profusions de rose et or, offre un petit canapé partiellement capitonné entouré de deux fauteuils aux dosserets piquetés de strass et d'une table surmontée de la même composition florale disposée sur les tables. Le coin des mariés est comme un écrin de douceur dans cet environnement rutilant et exubérant.
Julie a laissé son voile et ses manches longues pour évoluer en toute liberté sur une musique endiablée, largement accompagnée par la foule des invités. Le buste de sa robe de mariée ressort sur sa peau bronzée et sa jupe tenue par les mains de ses amies s'étale autour d'elle telle une corolle. La fête bat son plein et tout le monde participe activement en dansant et chantant à tue-tête.
À la recherche d'un photographe de mariage juif ?
Julie et Jonathan nous ont fait confiance pour réaliser ce reportage de leur mariage. Nos échanges constructifs et complices ont abouti à ces photos posées ou prises sur le vif, et toujours dans l'esprit de créativité et de perfection qui anime BENA Production depuis quelques années. |
Vous souhaitez vous aussi immortaliser les moments importants de votre vie ? Alors contactez-nous par téléphone au 06 98 27 80 99 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. |