Nous avons le plaisir de vous retrouver pour vous présenter le mariage d'Amina et Yacine, un mariage oriental et festif.
Notre photographe de mariage professionnel a pu les suivre lors de leur préparation et immortaliser chaque émotion, ainsi qu'à la soirée pour capturer chaque sourire et chaque instant précieux emprunt de tradition afin de ne jamais les oublier.
La préparation des mariés s'est effectuée à Champigny sur Marne et la soirée s'est déroulée dans le très beau Manoir des cygnes, 150 Les Berges de Seine, 91830 Le Coudray-Montceaux.
Retracez cette journée riche en émotions et en couleurs grâce aux incroyables photos de notre photographe.
La préparation des mariés
Le photographe de mariage retrouve dans un premier temps Yacine, qui avec l'aide de son père se prépare.
Un moment où la présence des proches est bénéfique pour faire tomber et évacuer la pression des mariés.
Le père de Yacine prend son rôle à cœur, et veille aux moindres détails jusqu'à lui mettre en place correctement ses boutons de manchettes.
Derniers ajustements avec sa maman, Yacine est bientôt fin prêt à retrouver sa future épouse.
C'est d'ailleurs le moment pour notre photographe, de se rendre auprès d'Amina pour suivre ses préparatifs au mariage.
On la retrouve en pleine finition de sa mise en beauté. Amina a choisit un maquillage aux tons chauds avec des notes ocres et marrons faisant référence aux couleurs de l'orient.
Ses cheveux sont relevés en un chignon parfaitement bien exécuté.
Elle semble radieuse, et le photographe ne manque pas de le faire transparaître en image.
Amina est bien sûr aidée par les membres de sa famille proche pour revêtir sa robe de mariée.
Dans la tradition maghrébine/musulmane, il est coutume pour la mariée de changer plusieurs fois de robes. La coutume voudrait que la mariée en porte au nombre de sept.
Cela a pour signification de montrer la mariée sous son plus beau jour, et de la mettre en valeur au travers de robes de régions différentes de son pays d'origine.
Néanmoins cette tradition n'est pas toujours suivie de nos jours par manque de temps ( autrefois les mariages s'étalaient sur plusieurs jours) ou de moyens.
Toujours est-il que la première robe destinée à la mairie reste une robe blanche, comme le choix d'Amina.
Quasiment prête, Amina pose sereinement sous l'objectif du photographe.
La maman de Yacine découvre Amina en robe de mariée. Un moment capturé au vif par notre photographe professionnel de mariage qui saisit toujours au bon moment des instants riches en émotions.
En effet, on peut absolument saisir l'émotion de la maman de Yacine découvrant sa belle-fille, stupéfaite par la beauté de cette dernière qui elle même peine à contenir ses larmes.
L'émotion atteint son paroxysme quand vient le tour de Yacine de découvrir celle qu'il s'apprête à épouser.
Les mariés se découvrent avant la cérémonie à la mairie, un choix plus intimiste pour avoir le temps de découvrir l'autre sans la pression autour.
Le photographe, discret, sait capturer ces moments uniques sans que sa présence soit ressentie.
Le photographe propose au jeune couple une séance photo en extérieur rendue plus exceptionnelle grâce à la voiture de collection louée à cet effet par les jeunes mariés.
La voiture de collection, ancienne, apporte beaucoup de cachet aux photos et un petit côté vintage très apprécié de nos jours par les mariés.
Dans l'œil du photographe chaque détail réside, comme dans cette photo qui prise de cette façon lui donne une dimension très princière. En effet on y voit Yacine, galant, tendre sa main à son épouse pour que celle-ci puisse sortir aisément de la voiture.
Séance photo du couple au Manoir des cygnes, à Coudray-Montceaux
Le lieu de la séance photo offre un cadre très agréable aux mariés pour poser devant notre photographe.
Les cascades et la végétation apportent de l'exotisme et une ambiance de voyage aux photos.
Le travail du photographe est également de mettre parfaitement à l'aise les mariés avec qui il travaille afin que ces derniers se sentent en confiance et posent le plus naturellement possible et sans aucune gêne sous son objectif. Le rendu des photos n'en sera que meilleur.
Une chose qu' Amina et Yacine ont parfaitement réalisé grâce à l'œil bienveillant du reporter photo.
Si bien qu'il est possible de leur capturer un petit moment volé à eux deux.
La soirée de mariage au Manoir des cygnes, en Ile de France
Le photographe immortalise évidemment également le lieu de réception avant l'arrivée des convives afin d'en révéler tout le travail effectué à la décoration de la salle.
Une décoration qu'Amina et Yacine ont voulue soignée, épurée, avec beaucoup de blanc, couleur de la pureté et quelques touches de doré en centre de table pour le coté oriental.
La table des mariés est reconnaissable entre toutes, avec ses chandeliers, ses grands sièges faisant référence à des trônes orientaux. Yacine et Amina y siègeront tels des princes et princesses.
L'entrée des mariés se fait de manière très festive aux sons d'instruments typiquement orientaux. Leur arrivée est également marquée par le changement de robe d'Amina, qui a troqué sa robe blanche pour une tenue traditionnelle berbère absolument éblouissante soulignée par le port d'un cape. Yacine a lui aussi revêtu une cape traditionnelle.
Le cocktail débute alors en leur présence, l'esprit des convives et des familles est à la fête, des danses sont improvisées et Amina s'éclipse pour se changer à nouveau.
Amina réapparaît au bras de son époux dans une nouvelle robe aussi somptueuse que la précédente. Sous l'objectif du photographe qui n'en perd pas une miette, tout le monde est ébahi. La robe est composée de cristaux de couleurs rouge et rouge orangée, elle porte des bijoux assortis et un ornement de tête. Une cape accompagne également la tenue.
Ainsi la soirée suit son cours au rythme de danses orientales, plats orientaux, ambiance chaleureuse et de nouvelles arrivées d'Amina dans une nouvelle robe traditionnelle.
Le photographe immortalise les mariés dansant tous les deux une danse orientale. Ici Amina porte une robe dorée accessoirisée de nombreux bijoux.
Tendre moment capturé par le photographe de mariage où les mariés échangent entre eux.
Nouveau changement de robe pour Amina pour une ouverture de bal classique. Un moment où le romantisme est omniprésent. Cette danse n'appartient qu'à eux deux seuls.
Le photographe grâce à sa dextérité sait capter chaque regards complices
Pour la fin de soirée, Amina a revêtu sa dernière robe, noire et sobre, pour l'arrivée de son splendide wedding cake. Un moment très joyeux.
A la recherche d'un photographe professionnel sur Paris ou en Ile de France?
Si notre travail vous a plu et que vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage professionnel pour votre mariage ou pour tout autre événement familial, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact disponible sur notre site internet ou par téléphone. Nous sommes très réactifs et à l'écoute.