Un mariage doux, élégant et parisien emprunt de la tradition juive, c'est ce que notre photographe de mariage vous invite à découvrir au travers de son superbe travail photographique.
Meryl et David l'on sollicité pour les deux cérémonies qu'ils donnaient pour leur mariage.
Dans un premier temps le 7 juillet 2022, pour leur union civile qui avait lieu dans la mairie du XVIe arrondissement de Paris, puis pour la cérémonie religieuse dans la synagogue du XVe à Chasseloup-Laubat.
Le mariage civil dans la mairie du XVI arrondissement de Paris
Par une journée ensoleillée en ce début d'été, notre photographe retrouve David et Meryl plus heureux que jamais prêts à s'unir aux yeux de la loi française.
Meryl et David ont fait le choix d'avoir une cérémonie à leur image, c'est-à-dire chic et sobre.
C'est dans cet esprit que Meryl a fait le choix de porter une robe blanche, courte et intemporelle. Pour donner un coup d'éclat à sa tenue elle a choisi pour son bouquet des roses rouges qui sont le symbole de l'amour, de la passion et de la beauté.
David à quant à lui opté pour un costume bleu classique, une valeur sûre. Il a néanmoins rehaussé sa tenue par une cravate tirant sur la couleur rouge, excellent moyen de rappeler la couleur du bouquet de sa future épouse.
L'union se déroule dans la très chic mairie du XVIe arrondissement de Paris, arrondissement connu pour être représentatif de la bourgeoisie avec une architecture à majorité haussmannienne.
Après avoir été accueillis chaleureusement par leurs familles et leurs amis sur le parvis de la mairie, ces derniers sont tous invités à entrer dans la salle des mariages de la mairie et s'installer afin que Meryl et David fassent leur entrée auprès d'eux et du maire.
Le photographe les suit lors de la montée des marches les menant dans la salle des mariages. Un moment où les cœurs des futurs mariés palpitent, où joie et excitation se mêlent, derniers instants où ils sont encore considérés comme un simple couple avant d'être considérés comme mariés.
Sous les regards émerveillés de leurs invités, Meryl et David prennent place dans la superbe salle des mariages de la mairie. Ils sont accueillis par la maire, qui les rassurent et les invitent à s'asseoir pour qu'elle puisse énoncer son discours protocolaire.
A la fin de son oratoire, la maire demande au jeune couple de se lever pour l'échange des consentements mutuels.
Un moment riche en émotion, en complicité et en amour que capture le photographe de mariage.
Après LA fameuse question "voulez vous prendre en mariage'' du maire aux mariés, les réponses fusent sans l'ombre d'une hésitation, c'est un grand oui de la part de nos deux mariés.
Sous les applaudissements du maire et des convives, Meryl et David s'embrassent.
Il ne reste plus qu'à signer pour chacun des deux à signer le registre des mariages afin que celui-ci soit officiellement reconnu sous l'objectif du photographe.
Séance photo des mariés après la mairie.
Notre photographe de mariage propose aux jeunes mariés une séance photo après les félicitations chaleureuses des invités aux mariés et qu'ils aient quitté la salle des mariages. Il propose de débuter la séance dans la salle des mariages, celle-ci étant superbe par ses fresques et moulures présentes.
Le photographe a le don de mettre les mariés à l'aise ses sujets sous son objectif, c'est donc très à l'aise que ces derniers posent devant lui et s'offrent un doux baiser.
La pose en haut des escaliers donne un esprit chevaleresque plein de romantisme.
La séance photo se poursuit en extérieur. En effet, il serait regrettable de ne pas profiter de la douceur des rayons du soleil par cette si belle journée.
Dos à dos mais c'est les yeux dans les yeux que Meryl et David voient leur avenir.
C'est également l'occasion pour le photographe d'effectuer des portraits de chacun d'eux.
Le mariage religieux dans la synagogue de Chasseloup-Laubat dans le XVe arrondissement de Paris
Le 10 juillet 2022 notre reporter photo retrouve à nouveau Meryl et David, cette fois-ci pour le mariage religieux se déroulant dans la synagogue de Chasseloup-Laubat.
Une synagogue particulièrement magnifique par son architecture et par son Histoire. Elle fait partie de l'âge d'or des synagogues. C'est l'une des dernières synagogues monumentales construites selon l'esthétisme du XIXe siècle.
C'est donc dans ce lieu aussi bien sacré que chargé en Histoire que notre couple a décidé de s'unir selon leur foi.
Avant la cérémonie, le photographe réalise une série de photos de Meryl avant son entrée dans la synagogue.
Dans sa robe de mariée près du corps et en dentelle, Meryl à des allures princières renforcées avec une longue et belle traîne que lui offre son voile.
Elle a relevé ses cheveux en un chignon bien tiré. Son maquillage discret et subtil la met en valeur.
Le grand moment est arrivé ! Il est temps pour nos mariés de se retrouver sous le dais nuptial appelé "houppa" dans la tradition juive. C'est sous ce dais nuptial que se déroule la cérémonie avec la présence du rabbin, des témoins et bien évidemment des mariés.
Au son d'une douce musique, David fait son entrée dans la synagogue au bras de sa maman si élégante pour ce jour.
Sous l'objectif du photographe, ils remontent ensemble l'allée devant les invités tous sourires.
Une fois David sous la houppa, et la musique terminée, une autre retentit, celle choisie par
Meryl pour effectuer son entrée.
Doucement, aux bras de son papa elle fait son entrée, les convives se lèvent à son passage, très émue elle ne peut contenir sa vive émotion et lâche quelques larmes.
Un moment que le photographe immortalise.
L'émotion de se découvrir pour David et Meryl est grande. David revêt son "Talith'' son châle de prière pour la durée de la cérémonie.
Le rabbin commence la cérémonie marquée par plusieurs bénédictions.
Le moment capital de la cérémonie, est lorsque le mari bénit l'alliance de sa future épouse. Il doit ensuite glisser l'anneau dans l'index de la main droite de sa partenaire. Par cet acte elle devient alors officiellement son épouse.
Le rabbin bénit ensuite une coupe de vin dans laquelle les deux mariés doivent boire tour à tour.
Enfin le rabbin lit devant toute l'assemblée la "Kétouba" qui est l'acte de mariage dans lequel est spécifié les obligations que le mari à envers son épouse aussi bien monétaires que morales. Les époux signent ensuite cette Kétouba.
Le photographe profite d'un moment pour les photographier, kétouba à la main.
Enfin, après tout ce cérémonial, un verre est brisé marquant la fin de la cérémonie et résonnent alors dans la synagogues les "Mazal-tov" (félicitations en français) de toutes les personnes présentent
Séance photo dans Paris après le mariage religieux
Notre photographe emmène alors nos deux jeunes mariés dans les rues ensoleillées de Paris afin de réaliser un shooting-photos de couple.
Pour commencer c'est sous des arcades qu'il commence la séance photo.
Les arcades donnent un effet visuel démultiplié très esthétique sur les images ainsi qu'un côté très chic parisien.
Le travail du photographe est de mettre en confiance ses mariés avec qui il travaille. Ainsi les mariés sont complètement à l'aise de poser face à lui.
Photo très romantique, et princière de David embrassant son épouse Meryl dans un style très cinématographique.
La séance se poursuit dans les rue de Paris
Et se termine ensuite dans les jardins qu'offre la capitale pour un peu plus de nature et de verdure pour les photos.
Le photographe n'hésite pas à créer des tableaux pour un rendu bucolique.
Le dîner de réception à la Galerie Bourbon, 79 bis avenue Marceau 75116
La séance photo du couple terminée, le photographe se rend avant l'arrivée des convives sur le lieu de réception, à la Galerie Bourbon, lieu d'exception et historique situé dans le XVI arrondissement de Paris, tout proche de la place de l' Etoile.
Il fut anciennement la résidence parisienne de la famille royale d' Espagne. Il a été aujourd'hui complètement restauré tout en gardant ses noblesses d'antan.
La salle du dîner de réception sublimement décorée avec goût et soin.
Les vitraux, les lustres ,les moulures à feuilles d'or apportent caractère, magnificence et charme au lieu
Le photographe immortalise les mariés avant leur entrée en salle.
Les mariés sont accueillis sous les acclamations et applaudissements des convives, ambiancés par un orchestre composé de nombreux musiciens.
Après un dîner gastronomique ayant ravis les mariés et leurs convives, les mariés rejoignent la piste de danse enflammée par tous leurs proches
Ils sont soulevés par des amis sur des chaises, bien sur en toute sécurité comme il en est souvent coutume dans la tradition juive
La soirée se clôture par l'arrivée du dessert, un somptueux wedding cake avec une décoration florale sur plusieurs étages
Nous remercions chaleureusement Meryl et David de nous avoir fait confiance pour capturer en image ce jour inoubliable.
Vous recherchez un photographe de mariage juif à Paris ?
Notre travail vous a plus et vous recherchez un photographe professionnel pour votre événement familial ou professionnel ? Contactez- nous, nous saurons répondre à vos demandes.