Retrouvez ici le reportage en images du mariage civil de Takara et Andréa célébré le 18 mai 2024 à la mairie de Machemont, dans le 60, après leurs préparatifs dans la même ville, puis de la réception qui a réuni tous leurs proches dans une superbe belle fête jusque tard dans la nuit.
Préparatifs des mariés
Pas de marié sans beau costume et justement, Andréa a bien choisi sa tenue avec cette magnifique veste sombre avec revers et passepoils aux poches satinés.
Andréa, le regard pensif, ajuste ses poignets de chemise et se demande déjà s'il n'a rien oublié. Heureusement, la pièce et calme, l'air est léger et il a encore du temps avant la cérémonie.
Pas de place à la mélancolie aujourd'hui ! Il faut juste attraper le bon angle du col pour bien fixer ce noeud papillon sur la chemise à plastron plissé et faire la meilleure impression.
Le choix de Takara s'est porté sur une superbe robe de mariée longue, de forme sirène et tout en dentelle composé d'un bustier échancré sur le devant, retenu par deux fines bretelles, pour un look romantique et féminin. Madame Maclaire va être divine !
Pour compléter sa tenue, Takara a prévu de vertigineux escarpins couleur or, avec la célèbre semelle rouge, de belles et longues boucles d'oreilles brillantes assortie à son anneau de mariée, avec son parfum favori et un adorable bouquet de mariée composé entre autres de roses lilas et rose thé.
Takara est maintenant au maquillage : joli composé de tons naturels pour cette jeune beauté ! Ses longues mèches brunes déjà doucement ondulées se détache sur le blanc de son peignoir. Sa manucure blanche est impeccable.
C'est le moment d'ajuster la robe de mariée afin que la dentelle soit bien posée sur la silhouette de Takara. Le motif recherché en fait tout le charme.
Voici une mise en scène théâtrale dans cette montée d'escalier au mur rouge sur lequel se détache Takara, revêtue de sa longue longue près du corps prolongée par une longue traîne.
Takara est prête à occuper le devant de la scène. Elle est très en beauté dans sa robe de mariée, parfaitement maquillée et coiffée, avec un simple collier brillant en guise d'accessoire.
Photographies de la cérémonie laïque en exterieur
Au 52 de la rue du Pont du Matz, tout a été parfaitement organisé pour recevoir les invités au mariage de Takara et Andréa. De longs bancs habillées de blanc et terminés à chaque extrémité par un bouquet de roses ont été dressés sur les pelouses du parc. Au fond, deux assises sont prévus pour les futurs mariés. Une profusion de fleurs partout rappelle que nous sommes un beau jour de printemps.
Takara est radieuse dans sa tenue de mariée, aux côtés de Takara. C'est avec un doux sourire qu'elle accueille tous ces moments de la cérémonie partagés avec les siens.
Andréa est superbe dans son costume sombre composé d'une veste à revers, pantalon assorti et chemise blanche à plastron plissé. Un noeud papillon blanc sur col cassé et une boutonnière composée d'une rose lui donne un bel air romantique.
Takara et Andréa sont mariés ! Et il fallait bien un baiser passionné pour célébrer ce beau couple tout neuf.
Premier toast entre les jeunes époux.Takara est très féminine dans sa délicate tenue de mariée. On devine son long voile accroché à sa chevelure répandue sur ses épaules en mèches ondulées Andréa porte très bien son costume de marié sombre et élégant A la main gauche, il arbore une superbe montre chrono.
Une mise en place parfaite propose de belles tables de 10 aux invités pour partager le repas de mariage. Vaisselle, verres et couverts étincelants voisinent avec des nappes et serviettes immaculées. Un composition aux teintes délicates vient trôner en centre de table. Des menus individuels sont à la disposition des convives. Tout est prêt !
Sous un grand chapiteau dressé dans le parc, plusieurs tables attendent les invités au repas de mariage de Takara et Andréa disposées dans une belle symétrie sur un plancher clair, parfait pour accueillir les allées et venues des convives qui pourront aussi y danser tout à leur aise. Le chapiteau aux tentures transparentes et aux larges ouvertures laie voir le superbe parc environnant.
Séance photo avec les mariés
Devant la grande maison familiale, Takara et Andréa posent pour un cliché noir et blanc, intemporel comme leur amour ! On comprend le choix délibéré des époux pour un style romantique dans cet environnement paisible et joliment arboré
Dans sa jolie robe de dentelle, Takara apparaît, délicate et élégante à la fois, tandis qu'Andréa est mis en valeur avec son costume sombre ajusté sur sa silhouette élancée.
Takara fait une bien tendre mariée avec ses long cheveux de jais qui contrastent avec la blancheur de sa robe. Le contrepoint du costume noir d'Andréa avec une jolie rose piquée à la pochette fait un écho sombre.
Le photographe les a saisi les jeunes mariés dans une attitude tendre sur le fond verdoyant du parc pour en faire un joli cliché coloré et paisible à a fois.
Sur les marches du perron menant à la maison, Takara et Andréa se font face et échangent un magnifique sourire. Takara porte à ravir sa longue robe dont on remarque les belles applications de dentelle sur la traîne.
Baiser dans un coin secret du jardin. La robe de Takara amène un large touche de lumière. On distingue parfaitement les détails de la dentelle et la rose accroché au revers du costume d'André.
Amoureux comme jamais, Andréa et Takara profitent encore de quelques instants calmes pour poser devant notre photographe. Takara tient à la main un joli bouquet romantique composé de roses saumon, blanches et rose pâle rappelé par la boutonnière d'Andréa. Autour d'eux, le jardin verdoyant respire le printemps.
Et voici un vrai baiser de cinéma sur fond de rocaille, dans le parc qui accueille aujourd'hui le mariage de Takara et Andréa.
Photos de la soirée du mariage
Monsieur et Madame Maclaire sont tout prévu, y compris ce magnifique gâteau de mariage tout de blanc vêtu et joliment fleuri, prêt à être partagé avec leurs invités
On sent bien ici que la fête bat son plein avec les feux de Bengale allumés sur le gâteau et les guirlande de lumière ruisselant sous le chapiteau. Takara et Andréa posent ici joyeusement derrière une pyramide de coupes de champagne destinées aux invités.
Le timing est parfait : les premières bulles de champagne vont éclater en même temps que le feu d'artifice !
Les fusées éclatent dans ce ciel de printemps, comme l'amour qui unit les jeunes mariés : fortes et brillantes à la fois.
Ne dit-on pas que le rouge est la couleur de la passion ? En tout cas, elle réchauffe les coeurs autant que les yeux.
Une myriade d'étoiles dans un ciel noir immense apparaissent comme des diamants posés sur du velours. C'est un jour très précieux pour Takara et Andréa.
Devant une assistance attendrie, Takara et Andréa dansent, étroitement enlacés et uni dans un baiser qui n'en finit pas.
On se souviendra longtemps du mariage d'Andréa et Takara en cette belle nuit de mai. Les voici dansant amoureusement, unis par leurs gestes tendres et leur regard amoureux, seuls au monde mais admirés des leurs.
À la recherche d'un photographe de mariage dans le 60 ?
Il y a des moments de vie à ne pas oublier. Aussi, mettez toutes les chances de votre coté en consultant BENA Production pour saisir en photos ou vidéos tous les instants cruciaux, avec nos professionnels, notre expérience et nos suggestions pour les meilleurs reportages. Appelez-nous au 06 98 27 80 99 ou envoyez-nous un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..