En décembre 2023, Cynthia et Dan se sont mariés en deux temps. Le premier jour, à la mairie de Levallois pour la cérémonie civile. Le deuxième jour, après les préparatifs de Cynthia, à la synagogue des Tournelles pour la cérémonie religieuse, suivie d'une séance photo dans Paris vers Palais Royal, puis de la soirée à l'Intercontinental à Paris, jusqu'à 1 h du matin.
Préparatif de la mariée
Cynthia se prépare pour le grand jour. Elle a revêtu sa robe de cérémonie dont nous voyons ici le corsage tout en dentelle, délicatement festonné dans le dos et retenu par quelques boutons ronds et blancs. La future mariée est déjà coiffée : ses mèches châtain clair se détachent harmonieusement sur une base foncée et sont retenues sur sa nuque avec un délicat petit bouquet. Une mèche s'échappe sur le côté gauche de son visage.
Cynthia dont le visage se reflète dans son miroir, ajuste à présent ses pendants d'oreille en perles. Elle est délicatement maquillée dans un style très naturel : ton pêche sur les joues, yeux rehaussés de brun et bouche d'un discret rose boisé. Le devant e son corsage en dentelle arbore les mêmes festons autour du décolleté et se prolonge par des manches longues.
Les mains de Cynthia ont également été mises en beauté. Une très belle manucure d'un blanc rosé a été appliquée sur ses ongles. Cynthia porte un ravissant bracelet fin à son poignet droit et une très belle bague de fiançailles avec émeraude et brillants à son index gauche.
Cérémonie religieuse à la synagogue des Tournelles
C'est à la synagogue des Tournelles à Paris que Cynthia et Dan ont choisi de faire procéder à la cérémonie religieuse. Nous découvrons ici la magnifique façade de l'édifice qui date de Napoléon III. Un joli ciel bleu d'hiver s'est invité pour la circonstance.
Dans la superbe synagogue des Tournelles, l'assistance a pris place sur les bancs de bois, face à la tribune où officie le rabbin et où ont pris place les témoins des mariés. Une intense lumière dispensée par les suspensions et les candélabres illumine l'intérieur de la synagogue abondamment fleurie de compositions de fleurs blanches et de bouquets fixés à chaque extrémité des bancs.
Séance photo dans Paris
Notre photographe a suivi le jeune couple de mariés à Palais Royal pour une série de photos. Celle-ci en noir et banc joue sur le contraste entre l'élégante robe de mariée portée par Cynthia, surmontée d'une courte cape bordée de fourrure blanche, et le costume sombre de Dan. Le jeune couple échange un baiser très amoureux. Dan tient tendrement sa jeune épouse par la taille devant les célèbres grilles. Une jolie lumière d'hiver égaie la scène.
Fou rire et tête-à-tête pour Dan et Cynthia, sous l'ombrage des arbres du Palais Royal. Notre jeune couple de mariés est très élégant dans leurs tenues de cérémonie respectives. Cynthia est très féminine avec cette robe à l'ample jupe surmontée d'une petite cape ornée de fourrure blanche. Son bouquet de mariée a trouvé refuge entre ses mains, contre Dan. Les jeunes mariés respirent le bonheur et une douce complicité.
Notre photographe a saisi ici la belle et franche lumière de l'hiver pour prendre cette photo de Cynthia et Dan devant le pont surmonté de hauts lampadaires. Cynthia est ravissante dans sa robe composée d'un corsage à manches longues tout en dentelle prolongé par une ample jupe de satin blanc ponctuée de quelques pris creux autour de la taille. Sa coiffure très naturelle laisse apparaître une tresse sur le côté, retenu sur la nuque par un petit motif floral. Elle tient à la main droite un délicat bouquet de roses blanches, ivoire et rose pâle. Dan porte un superbe costume bleu nuit composé d'un pantalon, veston et gilet, d'une coupe parfaite, sur une chemise blanche ornée d'une cravate sobrement rayée de blanc.
Appuyée contre le parapet, Cynthia révèle ici toute l'ampleur de sa robe au haut de dentelle et à la généreuse jupe de satin blanc. Le soleil de l'hiver fait briller ses mèches blondes. Dans est particulièrement élégant dans son costume sombre orné d'une boutonnière de fleurs fraîches assorties au bouquet de la mariée.
Sous les arcades du Palais Royal, Cynthia et Dan échangent un amoureux baiser, tenant de leurs mains jointes le bouquet romantique de a mariée. Cynthia est magnifique dans sa longue robe de mariée romantique. La coupe irréprochable du costume de Dan répond à son élégance.
Tendre étreinte de Cynthia et Dan dont nous devinons tout le bonheur d'être ensemble et enfin unis.
Main dans la main, fous de bonheur, les jeunes mariés ont déambulé sous les arcades, avançant droit vers notre photographe d'un pas décidé et formant un couple très harmonieux.
Ce ne sont pas les grilles du Palais Royal qui emprisonneront l'amour de Cynthia et Dan : le monde leur est grand ouvert ! Toujours main dans la main, souriants et complices, on les sent déjà très unis. Cynthia est ravissante dans sa robe au corsage de dentelle très recherchée. Le bleu sombre du beau costume de Dan met sa blancheur en valeur.
De dos, la robe de Cynthia expose toute sa subtilité avec cette longue jupe en satin qui se termine en une petite traîne, cette suite incalculable de petits boutons ronds qui court jusqu'au sol et la fermeture du corsage de dentelle bordée de festons et ponctuée de quelques boutons. Le costume bleu sombre de Dan porté sur sa chemise blanche ornée d'une très belle cravate bleu sombre rayée de blanc est très élégant et lui va à ravir.
Belles mains des mariés unis pour la vie : ongles délicatement manucurés et magnifique bague d'émeraude à l'index de Cynthia, belle alliance brillante et épurée à l'index de Dan.
Soirée à l'Intercontinental Paris
C'est à l'Intercontinental de Paris que Cynthia et Dan ont choisi de réunir leurs invités pour la soirée. Nous découvrons ici la salle de réception avec sa mise en place pour la soirée. Dans la grande salle au sol jonché de grands tapis moelleux, des tables rondes ont été dressées pour accueillir les convives, entourées de joyeuses chaises or et rouge. Chaque table fleurie et nappée de blanc porte un nom différent. Les serviettes savamment pliées et les petits cadeaux à l'attention des invités voisinent avec les couverts rutilants, les carafes et les boissons. Deux grandes compositions florales soutenues par des pieds munis de photophores se détachent vers le plafond Une douce lumière rose anime la salle.
Vue sous un autre angle, la salle apparaît dans toute son ampleur. Au fond, un espace scénique attend les musiciens et animateurs. Tout est gai et chaleureux dans cet environnement coloré et chatoyant qui n'attend plus que les mariés et les invités pour une magnifique soirée.
Dans et Cynthia font une entrée triomphale sous les applaudissements de leurs invités. Cynthia retient de sa main gauche l'ample jupe de sa robe de mariée. Dan a troqué sa cravate contre un noeud papillon noir. Ils sont prêts tous les deux à partager cette soirée le plus joyeusement possible !
C'est la tradition ! Dan, juché sur sa chaise, est porté en triomphe par ses amis et bat de son index droit dressé le tempo de la musique. Ce ne sont que félicitations et hourras sur son passage au milieu de l'assistance enthousiaste.
Et tournez, tournez, tournez les amoureux ! Entraînés et tirés par l'arrière dans une ronde effrénée, Cynthia et Dan ne peuvent pas retenir leurs rires et leurs cris pour le plus grand bonheur de leurs invités qui battent des mains en cadence.
La fête va à présent son plein et Cynthia et Dan sont bien décidés à en maintenir le rythme et à le garder jusqu'au bout de la nuit. C'est sur un véritable air de triomphe qu'ils entraînent leurs convives à leur suite !
Cynthia et Dan ont le sens inné de la fête : il n'y a qu'à les voir danser ensemble ! Autour d'eux, les invités se laissent entraîner et suivent de près ce couple solaire !
Mais Cynthia et Dan, c'est aussi de grands moments d'amour et de tendresse. Il n'y a qu'à les regarder, étroitement enlacés, évoluer ensemble sur la piste, en totale harmonie.
Et voilà un vrai baiser de cinéma en noir et blanc !
Pas de repas de mariage sans le traditionnel gâteau ! Et regardez celui-ci : magnifique et coloré, gaiement ponctué de fleur de sucres multicolores et équipés de feux de Bengale prêts à éclater en mille étincelles. Une version plus petite a été prévue, devant le grand modèle, afin de satisfaire tous les palais gourmands.
À la recherche d'un photographe de mariage à Paris?
Quel bonheur d'avoir accompagné Cynthia et Dan tout au long de ce reportage, partageant leur joie, leur enthousiasme et leur vitalité durant tous les moments exceptionnels de leur mariage. BENA PRODUCTION se fait fort d'apporter le même soin et la même qualité d'accompagnement à toutes les missions que vous voudrez bien lui confier. Alors ne tardez pas à nous contacter par téléphone au 06 98 27 80 99 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et à nous faire part de vos attentes. Nous vous réserverons le meilleur accueil.