Le 15 juin 2024, Laurie et Gautier se sont mariés civilement à la mairie de Rambouillet (78120) vers 13 h 30, après les préparatifs à Francourville pour elle et à Lucé pour lui. L'échange des consentements a été suivi d'une cérémonie laïque au Domaine Aux 3 Granges, 22 rue des Fleurs à Santeuil (28700), suivie du vin d'honneur, du repas et de la soirée. Le reportage détaillé qui suit vous donnera la meilleure idée de ce que fut cette journée inoubliable !
Préparatifs des mariés
Après ses préparatifs à Lucé, Gautier apparaît ici dans un superbe complet veston, parfaitement ajusté à sa silhouette, qu'il a choisi de porter sur une chemise claire, ornée d'un noeud papillon imprimé. Ce cliché noir et blanc lui donne une allure intemporelle et élégante à la fois.
Voici Laurie se préparant à Francourville, sagement assise et revêtue d'un joli peignoir blanc aux manches ajourées de dentelle, recevant les soins de sa maquilleuse. Son joli teint clair a été rehaussé d'un blush pêche éclatant, parfait avec sa chevelure châtain foncé rehaussée de quelques mèches caramel. La maquilleuse dépose soigneusement le rouge corail sur ses lèvres. Laurie ne bouge pas un cil !
C'est au tour des paupières de recevoir quelques jolies touches chocolat et beige irisé. Les cils, au ras d'un fin trait d'eye-liner noir, ont été allongés de mascara. Les sourcils sont parfaitement définis. Le visage de Laurie est encadré de sa chevelure sombre finement bouclée. Quelques mèches mutines s'échappent sur les côtés. Son teint est lumineux et parfait.
Sourire éclatant de Laurie qui aborde cette importante journée dans la joie et la bonne humeur ! Elle est confortablement installée sur une chaise en osier, revêtue de son peignoir blanc avec une dentelle graphique ornant les manches. Telle une artiste, la maquilleuse va utiliser au mieux la palette de tons chauds que l'on aperçoit sur la droite.
Laurie nous offre son plus beau regard délicieusement souligné par un maquillage parfait : mascara et fin eye-liner noirs, sourcils bien définis, pomettes mises en valeur par un blush pêche tonique et lèvres habillées d'un rose corail satiné. Elle est lumineuse.
Dans un léger contre-jour, Laurie et sa maquilleuse sont assises dans un paisible face à face. Laurie est maquillée avec soin, dans un style coloré et pourtant naturel qui convient parfaitement à sa fraîcheur. En arrière-plan, nous apercevons sa robe de mariée pendue à un cintre qui laisse deviner un bustier tout en dentelles avec une encolure évasée.
Très joli cliché du profil de Laurie qui dévoile son adorable petit nez retroussé. Les tons caramel de quelques mèches viennent illuminer sa chevelure châtain foncé. Ses lèvres s'entrouvent délicatement pour recevoir le trait délicat du pinceau rouge corail.
Laurie a revêtu sa robe de mariée au bustier rebrodé d'une dentelle de fleurs et de feuilles comme si celles-ci avaient été simplement posées sur le tissu. Ses manches longues sont terminées d'une petite rangée de boutons habillés et le décolleté évasé met en valeur ses formes. Laurie fixe délicatement une de ses boucles d'oreilles. A son poignet droit, on remarque un fin bracelet-chaîne.
Photos du mariage civil à Rambouillet
La salle des mariages de la mairie de Rambouillet attend les futurs mariés et leurs accompagnants. La superbe salle est tendue d'un beau tissu vert sur les murs ornés d'un soubassement gris sur deux tons. Un parquet blond habille le sol et quelques rangées de chaises dans un style 1900 attendent les témoins, familles et proches. Des tables de bois miel disposées en U, recouvertes de plaques de verre et parsemées de jolis petits pots blancs fleuris font le tour de la pièce. Plusieurs tableaux et un buste blanc ornent les murs. Au fond de la salle, nous apercevons une très belle paire de fauteuils en bois clair style Louis XV, capitonnés d'un joyeux tissu fleuri sur fond blanc. La table nappée de vert et de blanc accueillera les futurs mariés et l'officier d'état civil. En fond, on devine une carte immense encadrée de deux rideaux verts. Un grand lustre central et des appliques dispensent une douce lumière.
Très belle photo noir et blanc de notre reporter qui revèle bien la solennité du moment. Laurie et Gautier échangent leurs consentements. Ils se tiennent dignement, revêtus de leurs magnifiques tenues de cérémonie. Laurie porte d'une robe tout en dentelles, aux manches longues et au joli décolleté. Elle a ajouté un voile à sa coiffure tout en boucles souples. Dans ses mains, elle tient un bouquet romantique. A ses côtés, Gautier est superbe dans son costume sombre porté sur un gilet et une chemise clair animée d'un joli noeud papillon imprimé. A son revers, il porte une boutonnière fleurie en harmonie avec le bouquet de la mariée. Tout autour des amoureux, l'assemblée est attentive et recueillie.
Traditionnel baiser des mariés ! Sur ce cliché très coloré, nous apercevons Laurie et Gautier superbes dans leurs tenues. Le bleu sombre du complet de Gautier met en valeur l'éclatante blancheur de la robe et du voile de Laurie. Les notes roses, ivoire et vert tendre du bouquet de la mariée ajoutent une touche gaie et romantique. En fond, le mur vert vient compléter un ensemble de couleurs très harmonieuses entre elles.
C'est une vue générale de la salle des mariage de la mairie de Rambouilletque nous offre le photographe. La salle est pour l'heure entièrement habitée par la cérémonie civile qui unit Laurie et Gautier, en présence de tous les leurs. Au premier plan, les mariés confortablement assis dans des fauteuils capitonnés et fleuris, font face à l'officier d'état civil, encadrés par leurs témoins respectifs. Derrière les mariés et jusqu'au fond de la salle nous apercevons la famille et les proches venus nombreux assister à la cérémonie et dont les sourires disent leur joie de voir s'unir Laurie et Gautier.
Laurie, ravissante et lumineuse dans sa belle tenue de mariée, signe l'acte officiel du mariage. Son adorable sourire encadré de ses irrésistibles fossettes et son regard brillant en disent long sur sa joie et son émotion.
A son tour, Gautier signe de sa main l'acte officiel. Son costume est d'un bleu profond et lumineux, mis en valeur par sa chemise claire et ce joli noeud papillon en tissu liberty, boutonnière fleurie au revers de sa veste. A son poignet droit, il porte un bracelet en liens de cuir tressés et, à son poignet droit, une belle montre chronographe. Son regard chaleureux et joyeux est cerclé de fines lunettes rondes.
Avant de quitter la superbe salle des mariages de la mairie de Rambouillet, nos amoureux se retrouvent pour un moment de tendre intimité où nous découvrons toute l'ampleur de la superbe robe de Laurie, en dentelle immaculée, terminée par une traîne. Elle porte un long voile piqué dans ses cheveux sombres et un beau bouquet romantique à sa main droite. Gautier, élancé dans son costume de marié, dépose un doux baiser sur son front.
Séance photo de couple
A peine sortis de la mairie de Rambouillet, Gautier et Laurie posent ici en extérieur. On remarque la délicate teinte lilas pâle de la chemise de Gautier et les rubans de la même couleur qui entourent la boutonnière fleurie du marié et le bouquet de la mariée. Laurie porte de fins bijoux à son cou et à ses lobes d'oreilles. Ils offrent tous deux une jolie palette de couleurs tendres et gaies.
Quoi de mieux que ce petit bolide rouge pétant et vibrant comme leur amour, pour emporter Laurie et Gautier vers la suite des cérémonies et festivités ?
Laurie et Gautier tendrement enlacés posent ici quelques instants, encadrés d'une part par un joyeux cabriolet Ford d'un rouge éclatant et d'un digne Solex noir impeccable et joliment fleuri. Quel moyen de transport vont-il choisir pour la suite des événements ?
Négligemment appuyé contre la carrosserie du joli bolide, Gautier pose ici pour ce cliché noir et blanc tout en élégance... comme lui !
Cérémonie laïque de mariage au Domaine Aux 3 Granges à Santeuil (28700)
C'est dans le par du Domaine Aux 3 Granges, 22 rue des Fleurs à Santeuil (28700) que Laurie et Gautier ont décidé de tenir la cérémonie laïque de leur mariage. Deux adorables fauteuils en osier en forme de fleur trônent avec, en fond, deux bottes de paille surmontées d'un arceau habillé de voile et de deux compositions florales dans des tons de blanc ivoire et rose pâle. A droite, une petite table habillée de noir accueille une balance en cuivre. La pelouse tout autour a été parsemée de pétales de fleurs blanches.
Laurie et Gautier ont pris place dans les fauteuils préparés à leur attention. Laurie, dont les épaules sont réchauffées par un petit plaid, fait face à l'objectif avec un sourire éclatant. A son côté, Gautier répond par le même sourire.
Moment d'émotion intense pour les deux jeunes mariés ! La boîte de kleenex discrètement placée derrière le fauteuil du marié aura été d'une grande utilité pour ne pas ruiner le maquillage de la mariée ou déposer un léger brouillard sur les lunettes du marié !
Nous devinons ici l'intervention d'un proche venu déclarer haut et fort devant l'assistance tout le bien qu'il pense des mariés, à la lecture d'un discours dont les pages tiennent sur un pupitre métallique blanc et ouvragé auquel est attaché une kyrielle de rubans de couleurs différentes. Nos jeunes mariés écoutent avec grande attention.
Emue, Laurie, retenant ses larmes et son doux plaid autour des épaules, écoute attentivement les mots qui lui sont adressés ainsi qu'à Gautier. Sa main droite serre son ravissant bouquet multicolore tenu par un ruban de satin clair. Ses mèches ondulent doucement autour de son visage. A son oreille gauche, une longue et fine boucle strassée jette un discret trait de lumière.
Laurie et Gautier procèdent à un petit rite à l'aide de bonbons multicolores délicatement déposés dans une balance de cuivre, certainement pour illustrer l'équilibre qu'il y a entre les qualités et les défauts de chaque époux, et qui forme l'alchimie du couple !
Les charges des bonbons sont bien légères dans les paniers de la balance : certainement plus de qualités que de défauts reviennent à chaque marié ! A moins que ce ne soit un concours de gourmandise ?
Avec une joie égale partagée, Laurie et Gautier se plient volontiers aux rites de la cérémonie laïque de leur mariage. Resplendissants dans leurs tenues de cérémonie, ils illuminent ce jardin verdoyant.
De leurs mains tendrement unies, Laurie et Gautier tiennent le bouquet de rubans multicolores sur lesquels sont écrits des messages d'encouragement, des souhaits ou des félicitations qu'ils garderont comme souvenir de cette jolie cérémonie de mariage laïque.
Laurie, mariée émue et passionnée, adresse quelques mots entendus par toute l'assistance grâce au micro qui lui est présenté. Sa main est unie à celle de Gautier par un noeud de rubans multicolores aux nombreux messages. Elle est fraîche et adorable dans sa robe de mariée toute en dentelles. Ses cheveux éclairés de quelques mèches caramel encadrent son visage rehaussé d'un très joli maquillage dans les tons pêche et brun doux.
Les amoureux échangent un baiser passionné et ému. Superbes dans leurs tenues de mariés, ils forment un jeune couple plein de joie de vivre. Nous remarquons ici le détail de la robe de la mariée avec cette grande échancrure dans le dos. Le marié tient encore à la main gauche ce qui semble être la déclaration qu'il vient de faire au micro.
C'est le moment de l'échange des anneaux. Laurie a glissé au doigt de Gautier une superbe alliance formée d'un large ruban brillant et argenté.
Magnifique cliché noir et blanc de nos jeunes mariés, plus amoureux que jamais, dans l'intimité du jardin du Domaine Aux 4 Granges à Santeuil, par un bel après-midi de juin. La robe de Laurie est tout en délicatesse avec cette dentelle fournie sur le corsage, qui s'éparpille ensuite jusqu'au bas de la jupe et finit par un feston et une traîne souple.
Photographies de la soirée du mariage
La salle du Domaine Aux 3 Granges à Santeuil a reçu toute la préparation et les soins de mise en place pour la réception de mariage. Dans un éclairage rose éclairé de quelques étoiles blanches projetées sur le mur, nous découvrons la salle aménagée avec plusieurs tables rondes et une longue table au premier plan, toutes nappées de blanc et entourées de chaises blanches à balustres. Des petits bouquet de roses blanches ornent chaque centre des tables rondes tandis qu'une longue composition fleurie trône sur la table longue rectangulaire. Au fond, les prénoms de Laurie et Gautier ainsi que leur date de mariage se détachent en blanc dans un coeur, projetés sur le mur de pierres apparentes.
Chaque table ronde est juponnée d'une nappe blanche, fleurie en son centre et porte un menu présenté sur un petit chevalet.. A la place de chaque convive, un petit flacon a été déposé à côté des verres. De jolies chaises blanches à balustres et à l'assise confortable attendent les invités.
Sur une petite plaque d'ardoise posée sur un chevalet de bois, délicatement caligraphié à la main, le menu est proposé aux invités des mariés.
C'est une salle gaiement illuminée en rose, éclairée de quelques immenses étoiles blanches projetées sur des murs de pierres apparentes du domaine, qui accueillera la réception offerte par les mariés. Les tables rondes recevront les invités tandis qu'à la grande table longue et rectangulaire au fond de la pièce siègeront les jeunes mariés.
La salle de réception du Domaine Aux 3 Granges est vaste : les mariés et les invités pourront y danser sans problème entre les plats. Au fond de la salle, nous apercevons un grand écran blanc pour les projections et sur la droite, un rideau blanc masque un accès. Tout est vivant et joyeux, à l'image de Laurie et Gautier.
Le détail d'une des tables rondes donne un aperçu de la mise en place soignée sur nappe blanche, avec les couverts, verres, bouquets et petites attentions préparées par les jeunes mariés à l'attention de leurs invités.
Le style champêtre des tables est rehaussé par ce bouquet multicolore accompagné d'un autre plus petit, dans l'esprit du bouquet de la mariée, et le menu écrit à la main sur une petite ardoise placée sur un chevalet de bois brus. Un plaque issue d'un rondin de bois accueille les bouquets. Un appareil photo à usage unique se cache derrière l'assiette de petits pains aux graines.
Petite attention de la part de Laurie et Gautier : un flacon mystérieux, muni d'un bouchon de liège et d'une étiquette portant les prénoms des mariés et la date de mariage a été déposé à chaque place. Que contient-il donc ?
Photographies de la cérémonie du ruban
Au coeur d'un carroussel de jeunes femmes tenant chacune un ruban, Laurie, armée d'une paire de ciseaux, semble régner sur le sort de chacune : à qui ira le bouquet de la mariée ?
Laurie, tout excitée de tenir dans sa main la destination de son bouquet à la future élue, ne peut s'empêcher de laisser échapper un joyeux rire dans le ciel de juin ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut tenir le destin dans le creux de la main !
Et voici la version du carroussel des célibataires côté marié : Gautier a prévu une bouteille de champagne pour le futur élu !
Très concentré, Gautier veille à ne couper qu'un ruban à la fois : il ne faudrait pas déclencher une émeute !!! Les rubans de couleurs éclatantes s'animent joyeusement dans un ciel légèrement couvert. La joie demeure !
Laurie et Gautier savent accueillir chaleureusement leurs invités avec ce joli panneau de bois décoré de feuillages et de fleurs roses délicatement posé contre une botte de paille.
Pour le plus grand bonheur de leurs invités, Laurie et Gautier se livrent volontiers aux jeux et animations proposées. Rien qu'à voir quelques mines interrogatives, il semble qu'une énigme planne sur l'assemblée ...
Pas de mariage sans shooting privé des mariés : Laurie et Gautier se prêtent volontiers au jeu, dans l'immensité d'un champ verdoyant illuminé par le soleil d'une fin d'après-midi de juin, l'un tendrement contre l'autre. Un amour infini se lit dans leurs regards.
Ces deux-là s'aiment pour la vie ! Fougueux baiser échangé sur fond de campagne sauvage entre Laurie et Gautier. Comme le dit un vers célèbre :" ô temps, suspens ton vol !".
Yeux dans les yeux, amoureusement enlacés, Laurie et Gautier, tout illuminés du soleil presque couchant posent pour notre photographe dans leurs superbes tenues de mariés. Rien ne pourra les séparer : ils se le sont juré !
"Oû tu iras, j'irai" semblent se dirent les mariés, même s'il faut parcourir toute la campagne, voire le monde entier...
Moment d'apothéose :nos jeunes mariés très amoureux ont entamé une longue danse, yeux dans les yeux, dans un nuage de fumée blanche. Laurie a troqué sa robe de cérémonie pour une autre élégante robe blanche aux emmanchures découpées dans une fine dentelle qui couvre le corsage. A sa taille, un jour de dentelle fait la liaison entre le corsage et la longue jupe. Elle a retiré son voile et conservé ses fins bijoux à ses oreilles, son poignet et son annulaire droits. Gautier a eu raison de garder son beau costume bleu et sa boutonnière fleurie. Ils forment un couple magnifique et attirent tous les meilleurs voeux de bonheur.
Vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage en Eure-et-Loir ?
Ne vous privez pas de souvenirs inoubliables et, à l'instar de Laurie et Gautier, n'hésitez pas à contacter BENA Production au 06 98 27 80 99 ou sur messagerie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vos projets de reportages photos et/ou vidéos à l'occasion de votre mariage ou de toute autre cérémonie intime ou publique. Nous vous apporterons le meilleur de notre expérience tout en essayant au mieux de satisfaire vos attentes.