Le mariage de Solène et Yaniv s'est déroulé sur deux jours : à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés pour la cérémonie civile et au Swing Palace à La Varenne pour le rite du henné, suivi par la cérémonie religieuse à la Synagogue située Avenue du Château à La Varenne, prolongée par la réception de mariage au Centre Hillel, 30 Rue Saint Hilaire à La Varenne également |
Photos de la cérémonie civile à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés
Nous découvrons Yaniv et Solène, fins prêts pour la cérémonie du mariage civil qui va être célébrée à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés. Yaniv porte un très élégant costume sombre composé entre autres d'une veste aux beaux revers sur chemise bleue pastel et cravate aux délicats tons rose. Barbe soignée, et regard pétillant derrière ses lunettes de soleil, il sourit au photographe et tient par la taille sa délicieuse future épouse, Solène. Solène porte une très élégante robe mi-longue réalisée dans un bsuperbe tissu blanc à fin relief et ornée de larges poignets boutonnés. Un original col à deux pointes retenu par un bouton descend sur son corsage. Un adorable petit chapeau à voilette repose sur ses magnifiques longs cheveux d'ébène. Nos jeunes mariés sont resplendissants et souriants.
Quelques pas dans le superbe jardin arboré de la mairie de Saint-Maur-des-Fossés, juste avant le grand moment ! Yaniv et Solène déambulent sur la pelouse. Nous remarquons la coupe à la fois originale et très élégante de la robe de la future mariée, joliment ceinturée à la taille ave quelques plis au manches qui donnent beaucoup d'allure à la tenue. Les mariés, très amoureux, échangent une tendre regard complice.
Solène, très à l'aise dans une pose très féminine, fait face à notre photographe. Son beau visage aux traits pleins et réguliers et son regard brillant s'accordent bien avec son petit chapeau stylé. La lumière du soleil révèle le tissu travaillé de la robe aux poignets et col assortis de la même matière satinée. Oui, Solène peut être très fière d'elle ! Quelle belle future mariée !
Yaniv porte à merveille son costume sombre composé d'une veste aux revers travaillés, parfaitement ajustée, portée sur une chemise claire avec une cravtae au tons rose et bordeaux ornée de petits motifs discrets. Une petite pochette imprimée dans le même esprit que la cravate vient joliment égayer la veste sur le côté gache. Yaniv nous offre son magnifique sourire et son regard très haleureux habillé d'un paire de lunettes sobre et élégante. A ses poignets, nous devinons une superbe montre Mauboussin et un magnifique bracelet de hez Fred sur câble noir.
Tendre étreinte entre les futurs mariés devant l'entrée de la mairie de Saint-Maur-des-Fossés où stationne la voiture des futurs époux, une berline de luxe noire rutilante immatriculée au Luxembourg. La ligne de Yaniv est impeccable dans ce costume à la coupe irréprochable. Solène est ultra-féminine dans sa robe très stylée avec un bas comportant une basque assymétrique tombant à mi-longueur, ponctuée par ses escarpins à bracelet couleur argent qui donne une note lumineuse à l'ensemble. Son ravissant petit chapeau à voilette est comme un trait d'humour et de gaieté, tout à fait dans l'esprit de notre future mariée !
Séance photo de couple
Solène et Yaniv, très amoureux, forment déjà le couple idéal ! Il suffit de les regarder, parfaitement assortis dans leurs tenues de cérémonie respectives, à la fois élégantes et fraîches : du blanc, du bleu sombre, quelques touches de rose tendre… Less is more!
Toujours dans l'environnement paisible et verdoyant du bord de rivière, voici un très joli portrait de Solène, son magnifique regard velouté à peine dissimulé par la voilette de son adorable chapeau de cérémonie. Ses long cheveux sombres et soyeux retombent en vagues souples très bas dans son dos. Et puisqu'il n'y a pas de mariée sans bouquet : voici celui qu'elle s'est choisi : une ravissante composition de roses pâles très douces avec des brins de gypsophile et petit feuillage vert tendre... à l'image de notre romantique future mariée.
Nous découvrons ici Solène dans un superbe portrait en pied. Sa robe, d'une ligne à la fois sobre et originale, au bas assymétrique relevé d'un bijou en strass, lui va à ravir. Ses escarpins argentés donnent une jolie touche de lumière à l'ensemble.
Bras dessus bras dessous, totalement décidés à unir leurs destins Yaniv et Solène s'engagent dans cettte allée protgée de verdure. Ils sont superbes et tellement bien assortis ! A la fois classiques, élégants et anims de la même vitalité. Tout pour abattre des montagnes ensemble...
Ouf ! Tombés sur un banc, sous le feuillage frais ! Toujours aussi amoureux et bien assorties, Solène et Yaniv savourent un petit moment de calme sous l'œil attentif de notre photographe. On sent déjà une complicité et un lien très fort entre les futurs époux... et ce nest pas la main de Solène, ornée d'un magnifique solitaire, sur la jambe de Yaniv, protecteur et attentif qui va nous dire le contraire.
Solène est calmement assise sur le banc de ce jardin reposant : pensive ? recueillie ? En tout cas resplendissante dans sa tenue de future mariée...
Solène et Yaniv, ensemble… et bientôt pour la vie, posent volontiers devant notre photographe Solène est totalement ravissante et fraîche dans sa robe de mariée citadine et immaculée, son joli chapeau à voilette crânement posé sur sa tête...et Yaniv est terriblement élégant et sobre à la fois. Je vous le dis : ce couple était destiné à unir leurs vies !
Sage et souveraine. Solène est tellement jolie sur cette photo : confiante, patiente, ravissante dans sa robe aux manches longues avec ses poignets et col en satin, délicates boucles d'oreilles contemporaines en perle ornant ses oreilles, fin bracelet de marque à son poignet droit. Elle tient son tendre bouquet de mariée au creux de ses mains.
Nous voici dans la salle des mariages de la mairie de Saint-Maur-des-Fossés, à la fois intime et solennelle avec ses fresques aux murs, lambris blonds soutachés dor, moulures au plafond et luminaire de style ! Devant les hautes fenêtes, des tentures cramoisies complétées de voiles blancs diffusent la lumière. Des chaises or et rouge devancées par une paire de fauteuils assortis pour les mariés occupent le centre de la pièce. Quel décor impressionnant ! Yaniv et Solène sont debout, devant leurs témoins et invités, prêts à prononcer leurs voeux. L'instant est inoubliable.
Sourire complice échangé par le jeune couple. Qu'importe le décor, la présence des autres : ces deux-là se sont bien trouvés et ils sont seuls au monde.
Photographies de la cérémonie du henné
Au creux d'un petit salon oriental tout en moucharabieh de bois blanc et luminaires délicatement ouvragés couleur argent, une petite banquette capitonnée de tissu immaculée et une table basse sculptée surmontée de cadeaux attendent les jeunes mariés. Au sol, un chatoyant tapis oriental accueillera leurs pas.
Yaniv, kippa sur a tête et Solène, petit canotier satiné blanc et voilé sur la sienne, s'étreignent dans une totale complicité.
Yaniv n'est pas le dernier pour lancer la fête! Revêtu d'un pantalon, chemise et caftan blancs aux bordures délicatement dentelées, et fez rouge sombre sur la tête, a pris place sur le palanquin porté par ses amis et proches pour célébrer le nouveau marié.
Solène en mode vraie princesse ! Caftan et robe rouge et or, diadème sur le front, est portée en triomphe aussi, comme le veut la tradition. Ce n'est pas tous les jours que la communauté accueille un jeune couple aussi adorable.
Au creux d'une coupe ouvragée, la mystérieuse préparation attend d'être partagée. Rien n'a été oublié : petits cœurs rouge passion et autre ingrédients traditionnels.
Pour marquer le jour inoubliable de l'union de Solène et de Yaniv, rien de tel qu'une traditionnelle empreinte de henné au creux de la main, en murmurant tout bas les vœux de bonheur et de prospérité les plus sincères pour les jeunes mariés.
Les paumes de main des mariés offertes reçoivent les marques traditionnelles et vœux de bonheur de la communauté : perles, strass, camélia immaculé, henné… rien n'a été oublié et tout le monde se réjouit pour les mariés.
Photos des préparatifs des mariés
Nous reconnaissons là tous les accessoires personnels du jeune marié, Yaniv, qui vont l'accompagner tout au long de cette journée : magnifique montre Mauboussin, inégalable parfum Boss, boutons de manchette hyper-raffinés, nœud papillon et… lunettes performantes !!!
Yaniv se prépare soigneusement : chemise immaculée à col cassé avec manchettes à unir avec ses magnifiques boutons bijou vus précédemment. Tout n'est que pureté, simplicité et élégance pour notre futur marié.
Time to go… Yaniv vérifie soignement le fonctionnement de sa superbe montre Mauboussin. Il n'aura pas une seconde de retard. Au poignet de sa chemise blanche au plastron finement plissé, déjà un élégant bouton de manchette a été fixé. Yaniv gère et domine la situation avec brio...
Yaniv est tout simplement à tomber dans son costume smocking sombre aux fins revers, porté sur une chemise blanche délicatement plissée, au col cassé, accueillant un nœud papillon noir. Les poignets de sa chemise affleurent au bord des manches, portant ses magnifiques boutons de manchette. Yaniv nous offre un sourire à la fois chaleureux et confiant. Quel homme superbe !
Nous avons rejoint Solène dans l'intimité de ses préparatifs. Ici, nous la voyons recevant les plus délicats soins en maquillage de la part d'une experte. Ses yeux sont déjà maquillés, dans des tons raisin et noir soulignant magnifiquement son regard sombre. La ligne de ses sourcils a été parfaitement rehaussée. La maquilleuse dépose un rouge à lèvre gloss et naturel dans un ton rose boisé qui convient tout à fait au teint de la jeune femme et à sa dentition parfaite. Sa coiffure sobre (juste ses magnifiques cheveux noirs séparés par une raie centrale), est surmontée d'un discret diadème scintillant. A son oreille droite, comme des gris-gris de bonheur, deux ornements discrets en strass, diamant et perle, viennent donner une touche de lumière.
Nous découvrons ici, mise en valeur contre ce mur sombre, la robe de cérémonie religieuse de notre belle mariée, Solène. C'est une robe de rêve : toute rehaussée de petites feuilles et sequins sur un fond de tulle diaphane et immaculée. Que de grâce et de douceur ! L'encolure est échancrée, mais pas trop. Les manches sont longues, mais juste ce qu'il faut. A la taille, une discrète ceinture satinée va équilibrer la silhouette. Une longue et ample jupe prolonge le corsage... et finit dans une traîne immense.
Solène se laisse préparer par ses proches. Elle a revêtu l'incroyable robe vue précédement sur le portant. Son buste revêtu du haut brodé de la robe est gracieusement doublé au niveau de la poitrine. Ses mains sont au niveau de sa taille bien placée tandis que les manches longues habillent joliment les bras. Solène porte merveille cette longue robe immaculée à la fois élégante et romantique. Sa coiffure déjà surmontée d'un gracieux diadème est en train de recevoir un voile qu'il faut fixer avant la cérémonie. A ses pieds et devant elle une étole de fourrure blanche et des paniers contenant plusieurs cadeaux et attentions pour la délicate future mariée.
Qui a dit que la préparation d'une jeune mariée était simple ? Solène fait preuve de patience : elle porte à présent la robe qu'elle a choisi pour la cérémonie religieuse : sa coiffure est impeccable, soulignée par un discret diadème et voici qu'on assure à présent la fermeture de sa robe et la fixation de son voile de mariée souligné d'un bord en dentelle...
Solène est une femme de goût, mais aussi une femme de réflexion. Prête pour recevoir les sacrements du mariage, superbe jusqu'au bout des ongles, elle n'hésite pas à consacrer quelques instants à la lecture des textes sacrés.
Les anneaux de mariage des futurs époux, tendrement liés par quelques rubans sur le moelleux d'un cœur capitonné de tissu n'attendent que de sauter aux doigts de nos futurs jeunes mariés.
Arrivée des mariés à la synagogue
Voici Yaniv, magnifique dans son costume de marié, kippa sur ses cheuveux sombres, une forte émotion visible sur son visage, reçoit ici une bénédiction et un encouragement, bougie rituelle à la main, et revèle ici toute son humanité et son amour.
Solène rejoint Yaniv et le reste de la communauté pour célébrer son mariage religieux avec Yaniv, à la synagogue, Avenue du Château, à La Varenne, encadrée de ses proches et sompteuse dans sa robe de mariée, voile long et bouquet e roses ivoire et gypsophile blanc à la main. Son regard est empreint d'une totale émotion.
Séléna et Yaniv sont désormais unis, envers et contre tout, et c'est fièrement qu'ils posent ici et exhibent leur kétouba.
C'est un moment d'émotion tout à fait compréhensible : ce n'est pas tous les jours que l'on trouve son compagnon idéal et c'est un véritable cadeau de la vie que partagent ici Solène et Yaniv qui nous font l'honneur de partager avec eux.
Sous le talit, dans la sécurité et l'invulnérabilité de leur foyer, Solène et Yaniv feront face à toutes les embûches de la vie.
Lumineuse et gracieuse Solène, au creux de sa divine robe de mariée banche et rebrodée de feuilles et sequins, réchauffée par un délicat paletot de fourrure blanche, sourit au photographe : sereine et lumineuse comme elle seule peut l'être.
Solène, nonchalament allongée sur la pelouse, toute revêtue de sa plus belle tenue de jeune mariée : robe sublime, diadème, voile, paletot de fourrure, s'accorde un petit moment de calme bien mérité. Son visage serein et son alliance à la main gauche semblent dire qu'elle est prête à affronter tous les aspects de sa vie de couple. Et toujours, son merveilleux et magnifique visage éclairé de son regard velouté et de la discrète lumière des diamants, strass et perle à son oreille gauche.
Début de la fête en photos !
Nous sommes à présent dans la salle qui va accueillir la réception de mariage. Dans le fond, une symbolique illustration colorée donne quelques notes de couleurs chaleureuses au travers d'une baie et d'un vitrail raffiné. Au premier plan, une table parmi les tables attendant les invités, avec leurs rafraîchissements préférés et les indications du mariage, tout en simplicité, dans un blanc immaculé, dressées de porcelaine et linge de table immaculés.
Solène tourne et tourne encore, entourée de ses amies et proches, magnifique dans sa robe de cérémonie. Elle a pour l'instant quitté son voile et se tient, tête haute et brune surmontée d'un diadème scintillant, pour le plus grand bonheur de sa suite de filles !
Yaniv de son côté, se livre aux encouragements de ses proches. Le jeune marié, en chemise blanche, a entamé une danse endiablée, sourire aux lèvres, heureux comme il n'a jamais été de célébrer son merveilleux mariage avec Solène.
Yaniv est décidément la star de cette soirée. Ses proches et amis l'accompagnent tout au long de cet incroyagle moment. Survolant la foule de ses fidèles, chemise blanche et pantalon de costume, Yaniv rebondit sur les encouragements et emballements de ses proches. Ce n'est pas tous les jours qu'on se marie !
Superbe et virevoltante Solène ! Elle tourne et tourne encore, revêtue de sa superbe robe de mariée, parmi les siens et ses proches, complètement habitée par son nouveau bonheur.
Ah mais… ce n'est pas tout ! Et c'est avant tout une histoire d'amour entre Yaniv et Solène, amoureux et unis envers et contre tous. Lui en chemise blanche au col cassé et kippa sur la tête, elle en robe de mariée immaculée et rebrodée : ils vont si bien ensemble et ils s'aiment si fort !
Yaniv et Solène partagent généreusement le gâteau de leur mariage avec leurs invités. Leurs mains sont unies par un sabre implacable qui va répartir équitablement les parts entre les invités. La tâche n'est pas facile, mais leur énergie et leur amour viendront à bout de tout !
C'est un moment de calme et de pure harmonie : Yaniv et Solène se tiennent par la taille. Revêtus tous deux de leur tenue e cérémonie religieuse (élégant smocking sombre pour lui et superbe robe longue rebrodée pour elle), ils posent pour notre plus grand bonheur dans l'environnement verdoyant et superbe de cet éternel bord de Marne. Longue vie à nos amoureux !
À la recherche d'un photographe mariage juif ?
La vie est courte et les moments de bonheur fugaces : comptez sur nous pour vous en souvenir et pour toutes photos ou vidéos, appelez BENA Production au 06 98 27 80 99 ou contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..