Alors que l'été bat encore son plein, comme pour en emprisonner la chaleur et la lumière éclatante dans un gage de bonheur éternel, Dehbia et Baptiste ont choisi de fêter leur mariage au Château des Hauts de Provins, à Champcenest, dans le 77. Le photographe de BENA PRODUCTION était là pour saisir les meilleurs instants dans ce décor enchanteur.
La façade du château des Hauts de Provins dans le 77, dans toute sa splendeur classique avec sa façade claire percée de haute fenêtres donnant sur un parc sublime, et son toit d'ardoise aux fenêtres orientées à l'identique.
Ce fabuleux domaine du XVIIème siècle est niché dans un écran de verdure et offre tous les atouts pour une réception réussie : pour preuve cette magnifique piscine aux plages immaculées bordée de chaises longues, à l'abri de parasols immaculés : un véritable îlot de fraicheur dans cet été flamboyant. Dehbia et Baptiste ne pouvaient faire un meilleur choix pour y réunir les leurs et célébrer leur mariage avec élégance et panache.
Nous découvrons Dehbia, ravissante jeune femme, revêtue ici de sa robe de mariée parfaitement ajustée à sa silhouette. Le photographe a saisi les détails les plus raffinés de sa tenue : une myriade de petits boutons boules habillés de tissu remontant vers sa taille d'où par le bustier retenu par deux fines bretelles laissant apparaître un entre-deux de fine dentelle sur le côté. Dehbia est coiffée dans un style très naturels : longues mèches souplement ondulées retenu par un bijou de coiffure long lui aussi, qui cascadent jusqu'au milieu du dos. De fines boucles brillantes scintillent à ses oreilles et elle porte une chainette autour du cou. Son bouquet de mariée aux teintes tendres se reflète sur son visage délicatement maquillé dans des tons pastels
A l'intérieur du Château des Hauts de Provins, la salle de réception est déjà fin prête. Sur plusieurs petites tables rondes revêtues de nappes immaculées reposent déjà couverts, serviettes, verrerie, soucoupes autour d'une composition florale centrale, ici surélevée sur un support comportant une grande bougie. Quelques pétales répandus au centre de la nappe accentue l'impression de fraîcheur et de nature qui règne dans cette salle. Les chaises à barreaux blancs sont recouvertes d'une assise bleu marine qui contraste agréablement avec le blanc des nappes, rideaux, mur et plafond de la salle. Au loin, on remarque également d'autres tables, toutes dans le même style, surmontées de compositions florales basses rappelant aussi le choix de la mariée pour son bouquet personnel.
Voici enfin Dehbia et Baptiste, nos deux amoureux qui se sont dit "oui" pour la vie, dans leur atours de mariés. Dehbia porte une longue robe blanche sobre et élégante, parfaitement adaptée à cette fin d'été et qui met en valeur sa ligne naturelle. Ses épaules sont dégagées par un bustier retenu par deux fines bretelles. La fine dentelle ajoute une note féminine et romantique à sa tenue. Coiffée dans un style naturel, elle offre un visage épanoui et subtilement maquillé à son jeune époux, Baptiste, qui porte un costume bleu gris aux reflets légèrement satinés, sur une chemise immaculée égayée d'une cravate jaune bouton d'or à motif floral. Le photographe a saisi leurs regards amoureux tandis qu'autour d'eux s'épanouit le décor raffiné et bucolique du Château des Hauts de Provins.
Ici les mariés photographiés en pied par notre reporter, posant enlacés sur l'allée pavée du Château apparaissent dans toute l'élégance de leurs tenues de mariés. Dehbia révèle l'ampleur de sa robe composée d'un fourreau blanc à bustier à bretelles prolongée d'une étourdissante traîne de dentelle fabuleusement ouvragée. Baptiste n'a rien à lui envier, dans son costume sombre parfaitement coupé auquel il a tenu ajouter une note de gaieté avec cette très jolie cravate à motif floral sur fond jaune orangé. C'est un couple magnifique et plein de vie que l'on devine très épris l'un de l'autre.
A l'ombre des regards, mais sous la bienveillante attention de notre photographe, Dehbia et Baptiste échangent un baiser fougueux. Dehbia est comme une liane s'épanouissant en fleur, de bout sur l'herbe, dans sa ravissante robe de mariée qui se termine dans une traîne en dentelle spectaculaire, retenue par Baptiste, grand et élégant dans son costume de marié.
Encore un moment d'intimité avant de regagner les invités au mariage. Baptise dépose un tendre baiser sur le front de Dehbia qui est venue poser sa main parfaitement manucurée en blanc rosé sur le revers de son veston. Nous remarquons le costume de Baptisme, coupé dans un tissu légèrement tramé : veste à la coupe impeccable sur veston dans le même tissu, porté sur chemise claire et cravate fleurie blanc sur jaune d'or. Dehbia, naturelle, raffinée, cheveux librement arrangés coulant jusque dans son dos retenus par une ornement en perles et strass, jolie pendentif tenu par une fine chaînette autour du cou, lèvres de rose et teint de lys, semble éprouver toute la tendresse du monde.
Dans la même attitude que précédemment, mais prise de plus loin, cette photo nous laisse imaginer un magnifique parc abritant pour un jour les plus beaux moments de ce mariage. Dehbia, romantique à souhait dans cette robe fabuleusement romantique qui lui va à la perfection, se tient face à Baptiste, les yeux fermés de bonheur, tandis que lui porte son bouquet aux couleurs délicates e rose, ivoire et blanc, enrichi de feuillages vert tendre.
Posant sur la plage de la magnifique piscine du Château des Hauts de Provins, Dehbia et Baptiste s'accordent un petit moment de souffler avant le tourbillon de la réception. Dehbia est fraîche et élégante dans sa longue robe blanche au bustier retenu par de fines bretelles. De discrets bijoux complètent sa tenue avec ses boules d'oreille, pendentif et fin bracelet assortis. Seules les notes pastels rose, ivoire et blanc de son joli bouquet et le brun chaud de sa chevelure apportent des notes plus soutenues. Baptiste couve sa bien-aimée d'un doux regard, magnifique dans son costume de cérémonie. Sa main posée sur la robe de sa compagne arbore une montre superbe.
Voilà donc un menu bien raffiné qui ne va pas manquer de ravir les papilles des mariés et de leurs invités ! Tout invite à la fraîcheur et à la légèreté... A chaque place de convive, les mariés ont déposé une petite boîte, attention affectueuse et reconnaissante envers les leurs, pour prolonger encore cette idée du voyage que l'on entreprend pour durer une vie.
Chaque table, soigneusement pensée dans sa décoration par les jeunes mariés, porte les cartons des noms des invités auxquels sont accrochés quelques petites fleurs ou brins. Au centre de la table, une nuée de pétales dans les mêmes teintes tendres roses, ivoire et blanches de la composition rappelant le bouquet de Dehbia. Les petits cadeaux aux invités sont bien en place aussi. Les rideaux blanc tirés dans le fond de la salle apportent une douce intimité à la salle. La fête n'attend que ses participants !
Sous les acclamations et les félicitations de leurs familles et proches, Dehbia et Baptiste, immensément heureux, font leur arrivée. On remarque la ravissante robe longue près du corps portée gracieusement par Dehbia, chaussée de hautes sandales et aux pieds soigneusement pédicurés. Baptiste, parfaitement élégant et à l'aise dans son superbe costume et gilet marche fièrement, les mains agrippées aux revers de son veston, ses pieds impeccablement chaussés de derbies impeccables. Le noir et blanc est un heureux choix pour donner un sentiment d'éternité à ce cliché débordant de gaieté.
C'est sur cette photo consacrée à Dehbia et à la superbe mariée qui régné tout en lumineuse beauté et élégance sur le plus beau jour de sa vie. Sa main soigneusement manucurée posé sur la hanche, l'autre portant au poignet un fin bracelet sur sa jambe gauche, la superbe traîne de dentelle artistiquement déployée autour d'elle, elle pose devant l'entrée du Château des Hauts de Provins, à la fois naturelle et sophistiquée. Tout semble être fixé dans un calme olympien, sauf une petite mèche mutine s'envolant dans ce jour d'été sans fin.
À la recherche d'un photographe de mariage au Château des Hauts de Provins ?
Vous souhaitez être les héros inoubliables de votre propre histoire ? Alors, n'hésitez pas et comme Dehbia et Baptistes, faites appel à l'imagination, l'expérience et le professionnalisme de BENA Production pour immortaliser les plus grands moments de votre vie. Nous attendons impatiemment votre appel au 06 98 27 80 99 ou votre email adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
BENA Production met toutes ses compétences artistiques et techniques à votre service, dans un souci de vous conseiller, accompagner et surtout réaliser les meilleurs reportages photos ou vidéos. L'étendue de notre expérience en matière d'événements familiaux ou autres pourront vous être d'un excellent soutien et inspiration.