Photographe / Vidéaste supplémentaire
Des talents en plus
Photographe / Vidéaste supplémentaire
Des talents en plus
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE SUPPLÉMENTAIRE
Un photographe supplémentaire, cela peut paraître superflu pour couvrir votre évènement mais en réalité, pas tant que cela.
Le premier photographe se concentre sur tous les éléments marquants à ne pas rater, c’est à dire à capturer les moments importants du reportage comme l’arrivée des mariés, l’échange des alliances, les photos posées avec les familles et les invités, les photos de présentation des lieux des cérémonies ou des festivités.
Pendant ces moments-là, un(e) deuxième photographe permet un second point de vue, il va chercher le spontané, les clichés pris sur le vif, les émotions, les regards échangés, les gestes d’affection, les rires. Il va oser les angles de vue surprenants, les clichés à distance, faire des photos avec peu de profondeur de champ, c’est à dire avec beaucoup de flou artistique derrière le sujet net, et faire parler sa créativité.
Un(e) deuxième photographe c’est aussi une assurance pour vous car si un premier photographe se trouve, suite à incident, dans l’impossibilité de continuer son reportage, nous pouvons toujours faire appel à un professionnel en réserve de chez BENA PRODUCTION, mais le temps qu’il rejoigne la cérémonie, il peut rater des moments importants de la journée. Si un(e) deuxième photographe est déjà sur place, il assume immédiatement la poursuite du reportage, sans aucune interruption.
CAMERAMAN DE MARIAGE SUPPLÉMENTAIRE
Un(e) deuxième vidéaste peut paraître superflu à priori, mais nous vous expliquons pourquoi deux vidéastes ce n’est pas un luxe.
Pour cela, rien de mieux qu’un exemple en condition réelle : lors des cérémonies civiles à la mairie et/ou des cérémonies religieuses (église, temple protestant, synagogue...), un vidéaste suit l’entrée des mariés. Mais pendant qu’un vidéaste filme en permanence les mariés, le second peut filmer, en gros plan, les autres acteurs de la cérémonie comme le maire, le curé, le prêtre, le rabbin, les parents, les témoins ou les invités….
Il y a donc beaucoup à faire pour un second caméraman pour capter d’autres images que celles des mariés. Il peut aussi zoomer sur l’échanges des alliances et faire des plans portraits.
L’avantage de disposer d’une deuxième source d’images se retrouve dans la vidéo du mariage, laquelle est obligatoirement plus vivante et rythmée car plus variée avec des angles différents pour la même scène, comme au cinéma, avec par exemple :
- un plan des mariés qui se disent oui, coupé par un second point de vue sur les larmes ou les sourires des parents.
- le premier slow des mariés coupé par l’interprète du chant.
- les applaudissements, les rires ou les sourires des invités qui répondent à un discours.
- alterner les longues séquences (danses, discours, cérémonie religieuse) en variant les plans.
Nous Contacter
Formulaire de contact
Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires
Un conseiller vous contactera dans les 48 heures.
Directeur Général de BENA PRODUCTION
Formulaire de contact
Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires