Découvrez avec nous les plus belles photos du mariage juif de Salomé et Raphaël prises par notre photographe de mariage, tout d'abord dans la grande salle de la synagogue Chasseloup-Laubat à Paris 15e, suivie d'un shooting dans Paris et de la soirée qui a emporté les mariés et leurs invités dans une fête grandiose tenue à la Palmeraie, 20 rue du Colonel Avia à Paris 15e. |
Salomé et Raphaël se sont mariés dans la joie et entourés de tous les leurs à Paris 15e.
Préparatifs des mariés avant le mariage religieux
Voici Salomé dont nous ne découvrons pour l'instant que ses mains recueillies et délicatement posées sur sa jambe. Elle porte un joli déshabillé de satin blanc bordé de dentelle. Ses ongles sont soigneusement manucurés en rose très pâle tandis que son annuaire arbore une magnifique bague de fiançailles à l'anneau serti de diamants et un diamant pur presque taillé sur son carré, dans une élégante et sobre simplicité. La peau claire de Salomé est sublimée par le tissu blanc et soyeux du peignoir. Une invitation au monde raffiné et attentif que sont ses préparatifs de mariage.
Salomé nous apparait enfin, dans sa radieuse et lumineuse beauté. Des mains expertes sont en train de parfaire sa coiffure : sa chevelure sombre légèrement illuminée de quelques mèches dorées croule déjà en une cascade de boucles souples sur ses épaules. Elle porte encore son peignoir avant de revêtir sa tenue de cérémonie. Elle est lumineuse et souriante, tout entière à son futur bonheur
Encore une touche de mascara. Salomé se livre calmement aux derniers préparatifs devant l'objectif de notre photographe de mariage juif. Le geste de la maquilleuse va intensifier la frange de ses cils sur son regard brun et velouté. Ses sourcils sont déjà parfaitement dessinés. Quelques touches de blush, rouge et crayon à lèvres corail viennent souligner ses traits pour célébrer sa lumineuse beauté. Salomé est naturelle, raffinée et tout illuminée pour revêtir sa robe de mariée.
Salomé est enfin prête. Son maquillage est achevé, dans un style à la fois naturel et très raffiné : discrète ombre des paupières supérieures, affirmation des cils et sourcils en nuances sombres, blush et make up des lèvres dans des tons corail. Tout met en valeur l'éclat de son visage et de sa chevelure sombre et brillante. Elle porte déjà sa robe blanche de mariée, entrelacée de dentelle au niveau des emmanchures.
Cérémonie religieuse à la synagogue dans le 15eme arrondissement de Paris
Grâce à notre photographe de mariage juif, nous voici dans la salle de la Synagogue de Chasseloup-Laubat. Dans une enceinte généreuse éclairée par les ouvertures en vitraux vers l'extérieur et les suspensions provenant du plafond, la Houpa, dais abritant la cérémonie de mariage, se dresse avec ses tons rouges et or, dans la petite enceinte entourée de ballustres de pierre blanche. Les sièges de bois sculpté des futurs mariés et du rabbin sont disposés sous le dais ainsi que le pupitre de l'officiant qui va intervenir pour célébrer la cérémonie. De part et d'autre, deux mangnifiques compositions florables dans les tons blancs et vert tendre ont pris place. Une bordure de fleurs immaculées suit la rampe des balustres. Sur le dais cramoisi figurent les inscriptions traditionnelles en lettres d'or. Tout est prêt pour accueillir dignement le future couple de mariés. Deux imposants candélabres de métal noir se détachent sur le mur blanc du fond de la salle. Il se dégage une impression de beauté et de solennité de l'ensemble. Ce mariage juif va être mémorable.
La Synagogue de Chasseloup-Laubat s'élève dans le 15ème arrondissement de Paris. Elevée dans le style des synagogues du 19ème siècle, grâce aux fonds du Baron Edmond de Rotschild et d'après les dessins de l'architecte Lucien Bechmann déjà choisi par les Rotschild pour la réalisation du célèbre Hôpital Rotschild, elle offre sa façace en pierres et briques claires,doucement patinées par le temps, adoucie par les arcs de ses fenêtres donnant sur la rue et son tympan au-dessus de l'entrée principale, avec un autre tympan comme en réponse sur le toit. Les pans de toiture en ardoises grises ainsi que les colonnes noires du porche de l'entrée, les grilles et les montants des fenêtres noirs ponctuent l'harmonie de cette architecture somme toute classique. L'entrée munie d'une double porte barraudée et vitrée noir et or ouvre sur une salle déjà chaudement illuminée pour accueillir le couple des jeunes mariés et de leur suite. De part et d'autre, quelques touches de verdures viennent annimer le bâtiment de même que quelques arbustes visibles derrières les clôtures et dans les vases ponctuant la petite volée d'escaliers d'accès vers l'intérieur de la synagogue. On ne pourrait souhaiter mieux que cet environnement élégant et classique pour célébrer l'inoubliable journée de mariage juif de Salomé et Raphaël.
Les volumes sacrés s'accumulent et sont religieusement conservés dans cette salle où Raphaël pose, magnifique dans son costume de cérémonie, dans des tons bleu nuit. Pantalon de coupe moderne et ajusté, veston divinement dessiné retenu par un seul buton et aux revers satinés sur un gilet qu'on devine sur fond de chemise immaculée ponctuée de boutons sombres et sobres. Un noeud papillon dans les mêmes tons vient surmonter l'ensemble avec élégance et modération. Raphaël, naturel et élégant, chaussé de derbies vernis, est le marié idéal !
D'un peu plus près, Raphaël nous livre son visage à la fois fier et sensible, prêt à tenir ses engagements. Revêtu de son très élégant costume bleu sombre aux revers satinés, le col cassé de sa chemie blanche arbore un nœud papillon à la fois sobre et élégant. Pas de fioritures, pas de bijoux voyants : Raphaël apparaît dans sa joyeuse simplicité, discret et retenu.
Raphaël, entouré des siens, avance sereinement vers la Houpa. Mains jointes, bras dessus dessous : notre jeune marié est tendrement et joyeusement accompagné des siens pour sceller sa vie à celle qu'il a élue. En arrière-plan, l'assistance se porte déjà vers la venue de la future mariée qui suit de quelques pas son futur époux. La salle de la synagogue resplendit de lumière douce et de chaleur. Cette journée sera inoubliable !
Raphaël est venu accueillir la délicieuse Salomé afin qu'elle le rejoigne sous la Houpa traditionnelle. D'une main délicate, il lève le voile de Salomé, symbole de sa pureté et de sa fraîcheur. La jeune femme, subtile et magnifique dans sa robe de mariée porte un romantique bouquet de roses et de fleurs blanches. Raphaël, revêtu de son châle de prière et de sa kippa, ne peut s'empêcher de sourire joyeusement à sa future épouse. Tout autour d'eux, l'assistance les observe avec attendrissement et bonheur, baignée dans la lumière dorée de la salle principale de la synagogue.
La cérémonie bat son plein. Sous la Houpa, le rabin officie. On devine les silhouettes recueillies des époux assis dans leurs fauteuils sous le dais cramoisi et or. De part et d'autres de la Houpa siègent les témoins de la cérémonei. Sur les bancs sont assis les proches et amis des mariés, arborant leur kippa, chapeaux et autres coiffes traditionnelles. Sur le tapis rouge menant à la Houpa flânent quelques pétales blancs, prélude à la célébration du bonheur des jeunes mariés. La salle magnifiquement éclairées et fleurie semble vibrer au son de l'engagement des jeunes mariés.
Cette vue panoramique de la cérémonie livre toute la ferveur et l'éclat de la cérémonie du mariage de Salomé et de Raphaël. De l'assistance nombreuse aux couleurs et à la lumière ambiante, nous avons parfaitement le sentiment qu'il s'agit d'une journée très particulière.
Cette photo prise des tribunes révèle toute l'amplitude et l'aura de la magnifique cérémonie de mariage de Salomé et Raphaël. Les tonalités rouge sombre contrastant avec les murs sobres et blanc et réveillant les nuances blondes des bancs donnent un cachet particulièrement vivant qui traduit l'atmosphère fervente et tonique du mariage de Salomé et de Raphaël.
Raphaël, revêtu de son châle de prière, nous apparaît dans sa magnifique simplicité et sérénité. Son regard affirme qu'il a fait le bon choix et qu'il savoure ce moment de félicité totale.
Quoi de plus précieux qu'un simple anneau d'or pour sceller un engagement ? Celui-ci, sans ornement, sans fioriture, sans détail est sans conteste le symbole de l'engagement total. Et c'est Raphaël qui le tient au creux de sa main, en offrande à celle qu'il a choisie.
Raphaël, élégant dans son costume, revêtu de son talith et de sa kippa, glisse au doigt de sa belle l'anneau de leur engagement. Son attitude à la fois réservée et recueillie est un hommage envers sa compagne, pure et sublime dans sa robe de mariée immaculée, ponctuée d'une ravissante bande de dentelle au niveau de l'emmanchure. Salomé est apparemment séduite et ravie par ce geste qui scelle un pacte indissociable avec Raphaël. Autour d'eux, l'assemblée attentive sourit spontanément face à leur engagement.
Sous le même voile, sous le même toit, et pour toujours ! Raphaël et Salomé rient, heureux et complices. Le dais de la Houpa les protège. Ils sont forts et unis face à l'avenir qui les attend.
Raphaël se désaltère à la coupe de son union, immuablement élégant dans son costume de cérémonie. Tout à côté de son bras gauche, on devine la main de Salomé, très proche de son jeune mari.
Séance photo de mariage dans Paris
Raphaël et Salomé, enfin mariés, dans une photo immortalisant leur complicité et leur intimité. Raphaël pose dans son élégant costume de cérémonie sombre aux revers satinés. Salomé, douce et romantique dans sa robe blanche ornée de demi manches pose avec son voile immaculé et son bouquet romantique de roses et fleurs blanches. L'enfilade de colonnes derrières eux confère un caractère d'immortalité. Nul doute que nous nous souviendrons toujours de cette magnifique journée de mariage.
En plein Paris, devant la vieille et éternelle Dame de Fer, notre photographe de mariage capte Raphaël et Salomé qui échangent un baiser passionné. Dur comme fer, droit comme une tour, leur amour viendra à bout de toutes les difficultés !
Tendre moment entre les mariés. Salomé a quitté son voile et arbore tout simplement sa robe de mariée immaculée ponctuée d'un entre-deux de dentelle au niveau des emmanchures. Son adorable bouquet romantique de roses et fleurs blanches à la main, elle ferme les yeux de bonheur sous la douceur de l'étreinte et du baiser de Raphaël.
Soirée de mariage à la Palmeraie, dans le 15eme à Paris
Nous sommes à la Palmeraie dans le 15ème arrondisement, à Paris, pour la soirée des mariés. C'est un décor et une ambiance incroyablement festive qui attend les mariés et leur entourage pour un moment inoubliable. Le pont de lumière, la scène et l'illumination de la salle de réception annoncent une soirée exceptionnelle.
La salle de réception regroupe plusieurs tables de 8 à 10 couverts pour accueillir les invités au mariage. Tables généreusement nappées de blanc, chaises contemporaines stylées, jeux de lumière festifs et chaleureux : tout est prêt pour accueillir les invités.
Une mise en scène spectaculaire attend les invités, dans un florilège de couleurs, lumières et animation. Au premier plan, on devine un petit plan d'eau venu divertir l'environnement au gré d'une eau bienveillante. L'atmosphère est résolument festive et gaie. On s'attend à une soirée inoubliable !
Raphaël et Salomé font leur entrée sur scène, entourés de leurs accompagnants et musiciens, devant leur entourage fervent. Raphaël resplendit dans son costume de jeune marié avec veston ajusté aux revers satinés et gilet boutonné sur chemise blanche ornée d'un noeud papillon. Salomé, délicieuse dans sa robe longue immaculée arborant une petite traine, s'unit dans un geste de bienvenue avec son jeune mari, Raphaël.
Pas de jeune mariée sans procession en triomphe sur un siège dans la communauté de ses proches et amis ! Salomé, resplendissante, souriante et élégante dans sa robe de mariée, juchée sur un siège porté par ses plus proches amis et parentes, lève le bras en signe de bonheur et de victoire. L'assemblée des convives, heureuse et fermement décidée à faire la fête, l'accompagne dans sa procession.
C'est au tour de Raphaël d'être porté en triomphe par ses amis et proches, du haut de sa chaise hissée à bout de bras. Débarrassé de son veston, en gilet et bras de chemise, tout entière à sa joie et à son bonheur, il savoure l'hommage de ses fans.
Nouveau cliché de Raphaël chahuté et porté en triomphe, dans la tradition, par ses amis. Il rebondit vivement sus les assaults de ses proches, juché sur son siège orné d'un drapeau. La nuit étoilée et le soutien de ses amis célèbrent son engagement avec Salomé ! Quelle nuit !
Raphaël, star de la soirée, maître de cérémonie et chef d'orchestre ! Il apparaît dans sa désarmante et convaincante simplicité, sur un socle porté par ses fervents admirateurs et complices pour dire, une fois de plus, qu'il est heureux du choix de sa vie avec Salomé
Cette image de fin de reportage, avec Raphaël et Salomé tendrement enlacés devant le traditionnel gâteau de mariage nous ramène à l'essentiel : c'est l'histoire d'un amour qui se conclut en un mariage et porteur de tous les espoirs…
Vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage juif à Paris ?
Voulez-vous immortaliser tous les instants de votre mariage juif en photos et vidéo pour les garder et les transmettre à vos proches ? Contactez nous chez BENA Production au 06 98 27 80 99 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |