Blog
Suivez nos actualités
Blog
Suivez nos actualités
Nous vous présentons aujourd'hui le joli couple que forme Ornella et Charles s'apprêtant à se marier en ce début de bel été à Paris. Notre photographe de mariage juif à Paris les a suivis de la cérémonie civile dans la mairie du XVI arrondissement à leurs préparatifs à leur union religieuse dans la synagogue de Neuilly-sur-Seine, jusqu'à la soirée de mariage dans les salons Hoche. Un journée incroyable que vous pouvez suivre aux travers des superbes clichés réalisés par le photographe professionnel de mariage.
La cérémonie civile à la mairie du XVI arrondissement de Paris
C'est par une belle journée d'été qu'Ornella et Charles ont décidé de s'unir ce 29 juin 2022 dans la très chic mairie du XVI arrondissement de Paris.
Les invités ont déjà pris place dans la salle des mariages et attendent avec impatience l'entrée des mariés, qui ont décidé de faire une entrée ensemble bras dessus, bras dessous.
Notre photographe de mariage les immortalisent à leur montée des marches avant d'entrer s'unir, à leur sortie ils seront alors un couplé marié.
Charles porte un costume bleu élégant, quant à Ornella, elle a fait le choix audacieux de porter une robe courte mais avec une traine en dentelle, un détail qui fait la différence.
Le choix du bouquet avec des pivoines roses spécifique à cette saison est tout simplement parfait.
Après avoir été acclamés par toute l'assemblée présente à leur entrée dans la salles des mariages, les futurs époux ont pris place face au maire et aux côtés de leurs amis et témoins.
Main dans la main, soudés et plus heureux que jamais, ils sont prêts à ce que le maire démarre la cérémonie civile sous l'objectif de notre photographe de mariage professionnel.
Durant toute la cérémonie une très forte émotion régnait dans la salle, chaque invité pouvait ressentir l'amour et la complicité qui lient Charles et Ornella. Au moment des échanges des consentements mutuels et de l'échange des alliances, les convives ont ovationné le jeune couple désormais marié.
Sous l'objectif du photographe de mariage, Charles, heureux s'apprête à signer son acte de mariage, dernière étape avant d'être considéré comme un couple marié aux yeux de la loi française.
A la fin de la cérémonie, lorsque tous les invités ont quitté la salle des mariages, le photographe propose aux jeunes mariés de débuter la traditionnelle séance photo dans l'enceinte même de la salle puisque l'architecture et la décoration de la pièce avec ses fresques splendides suffisent à créer un superbe décor qui apporte le charme et élégance française.
La séance s'est poursuivie dans l'enceinte de la mairie du XVI arrondissement de Paris.
Les préparatifs des mariés à la cérémonie religieuse
Le travail du photographe de mariage consiste à vous suivre dès vos préparatifs le matin afin de vous suivre dans chaque étape de cette journée si importante.
Ce 3 juillet 2022, notre photographe de mariage juif retrouve donc dans un premier temps Charles, qui pour le moment apparaît encore tout à fait détendu à l'aube de son union religieuse.
Fin prêt dans son smoking trois pièces, le photographe réalise une série de portraits.
Du côté d'Ornella, le photographe de mariage assiste à sa mise en beauté réalisée par une maquilleuse professionnelle. Elle est déjà coiffée et il ne lui reste plus qu'à revêtir sa robe.
Elle est aidée par l'une de ses proches pour fermer le dos de sa robe aux détails délicats en dentelle toute en transparence que le photographe met en avant avec une photo en grand plan.
Dans sa robe bustier munie d'une traîne, Ornella est resplendissante et est prête à rejoindre son futur époux.
Le mariage religieux dans la synagogue de Neuilly-sur-Seine
Le mariage a lieu dans la très belle synagogue de Neuilly-sur-Seine et c'est sous les applaudissements de l'assemblée, que Charles et sa maman entrent en premier pour rejoindre le dais nuptial appelé Houppa sous lequel sera célébré le mariage.
Vient ensuite le tour d'Ornella d'entrer au bras de son père. Elle avance émue au rythme de la douce musique. Tous les convives sont subjugués.
Selon certaines coutumes juive, le marié couvre ou découvre le visage de sa future épouse avec son voile. Pour ce mariage, Charles recouvre Ornella par son voile. Il s'agit d'un moment d'émotion, où les deux futurs mariés se (re)découvrent l'un et l'autre car depuis une semaine ils ne se sont plus vus comme il en est l'usage dans la tradition juive. C'est aussi ce moment, où les parents remettent leur fille dans les mains d'un autre homme. Notre photographe est aux premières loges pour capturer ce moment intense en émotion.
Le photographe de mariage juif réalise une vue d 'ensemble de la cérémonie. Celle ci peu enfin débuter maintenant que les mariés se trouvent ensemble sous la Houppa. Celle-ci est célébrée par un rabbin, les témoins des mariés sont également présents aux côtés de la famille. Le rabbin va procéder à la lecture de la Kétouba, qui est l'acte de mariage. De nombreuses bénédictions seront également récitées.
Sous le Talith, un châle de prière, Charles donne à Ornella la coupe de vin bénie par le rabbin afin qu'elle en goute.
La Kétouba est ensuite signée par les deux parties.
Vient ensuite le grand moment de remettre les alliances. Charles doit réciter une bénédiction comme suit avant de la glisser à l'index de sa femme : Tu m'es consacrée par cet anneau selon la Loi de Moïse et d'Israël". C'est seulement ainsi qu'ils seront considérés comme un couple marié.
Les bagues ne doivent pas comporter d'inscription et doivent être simple comme symbole d'une de vie de couple simple et belle.
A la fin de la cérémonie, le marié brise un verre et tous les convives les félicitent ! Ils sont désormais unis, et c'est bras dessus, bras dessous qu'ils font leur sortie émus et fiers sous l'objectif du photographe.
Séance photo du couple dans Paris.
Le photographe de mariage juif emmène les jeunes mariés après la cérémonie, réaliser de superbes clichés dans Paris, si magnifique en ce début d'été. Le trajet se fait à bord d'une sublime Rolls Royce de collection qui apporte énormément de prestige et de caractère aux photos.
Notre photographe avec sa dextérité, sait parfaitement jouer du décor qui lui est offert, et se sert du voile de la marié pour que celui-ci apparaisse bien tendu dans les airs afin de rendre un côté cinématique très réussis à la photo.
Il réalise également des portraits des mariés dans un esprit poétique-chic parisien.
Encore quelques photos de couple au côtés de notre photographe qui durant toute la séance a su mettre à l'aise et en confiance les mariés afin qu'ils posent avec aisance et naturel.
La soirée dans les salons Hoches à Paris.
C'est dans les salons Hoche à Paris que les mariés font une entrée très festive auprès de leurs invités et familles avec un orchestre musical composé de chanteurs et de musiciens. Ils donnent le ton du reste de la soirée à venir !
Tout de suite, la piste de danse est envahie par les invités venus réjouir les marier en dansant avec eux avec énormément d'enthousiasme.
Les amies de la mariée attrapent toutes un pan de la robe d'Ornella et dansent en ronde autours d'elle, une animation très courante dans les mariages, et qui apporte un effet visuel bien sympathique pour que notre photographe le capture.
Les mariés sont ensuite réunis sur des chaises soulevées par les invités, une pratique traditionnelle dans les mariages juifs qui est très sympathique et festive. Le photographe sait se placer en hauteur pour capturer ce genre de moment et ne rien rater.
Un peu plus tard dans la soirée, Charles et Ornella s'offre et offrent aux invités un moment plus calme, à deux, pour un slow romantique, un moment de tendresse et d'émotion encore plus féerique avec les feux d'artifice intérieur. Un moment qu'immortalise le photographe de mariage.
L'arrivée de l'impressionnante et atypique pièce montée en petits choux se devait d'être immortalisée par notre photographe !
La dernière partie de soirée se fait aux couleurs et aux sons de l'orient. En effet, chez les familles juives séfarades, il est de coutume que les mariés se changent en fin de soirée, afin de revêtir des habits orientaux comme des djellabas et autre caftan coloré. Un choix suivis par Charles et Ornella. Ces derniers, installés dans des sièges typiques du Maghreb, sont soulevés par les convives à travers quelques danses orientales.
Il est ensuite de coutume de réaliser aux mariés et aux proches un Hénné. Il s'agit d'une pate tirée de feuilles et de plantes, qui colore la peau. C'est un moment très festif, où les mariés et leurs familles s'échangent des corbeilles pleines de cadeaux à l'égard des époux.
Il est temps pour notre photographe de se retirer, et de remercier les mariés pour leur confiance.
A la recherche d'un photographe de mariage juif à Paris ?
Si vous êtes en recherche d'un photographe pour votre mariage juif sur Paris ou en Ile de France et que notre travail vous a plu, contactez nous via notre formulaire de contact figurant sur notre site internet. Nous sommes réactifs et à l'écoute de chacune de vos demandes.
Voir notre
GALERIE PHOTO
de MARIAGE
Voir notre
GALERIE VIDEO
de MARIAGE
Découvrez nos
PRESTATIONS
COMPLÉMENTAIRES
Contactez-nous via
LE FORMULAIRE
DU SITE
Appelez-nous au
06 98 27 80 99
Suivez-nous sur
INSTAGRAM
Suivez-nous sur
FACEBOOK
Suivez-nous sur
YOUTUBE
VU à la TV
ON PARLE
DE NOUS
Voir nos
TÉMOIGNAGES
A propos de
BENA PRODUCTION
Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires
Un conseiller vous contactera dans les 48 heures.
Directeur Général de BENA PRODUCTION
Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires
3, Rue des Chaufourniers, 75019, PARIS
Ouvert 7j/7 de 7h à 21h30
Réalisation de photographies et films publicitaires
Création de contenus en motion design
Reportages vidéos et photos pour événements d’entreprise
Vidéastes et photographes pour événements familiaux
Tarifs et prix adaptés
Caméramans et photographes professionnels
Nous sommes à votre écoute
Disponibilité et réactivité