Le photographe de mariage a suivi les préparatifs de Shalva, la future mariée, à Sarcelles, avant de rejoindre Michaël, sous la houppa installée à la Grande Synagogue de Sarcelles, 74 avenue Paul Valéry. Après la cérémonie, nous avons retrouvé le couple pour une série de photos au Lac d'Enghiens. La journée s'est terminée par une magnifique réception au Palace de Villiers, avenue des Entrepreneurs à Villiers-le-Bel jusqu'à 1 h du matin. |
Photos du mariage civil à la mairie de Sarcelles
La mairie de Sarcelles Village, ancien bâtiment à encorbellement offre une élégante et discrète façace de briques roses alternées de pierre blanches. L'édifice est entouré de verdure et de parterres fleuris s'ouvre sous un gracieux porche d'entrée sous lequel vont bientôt passer Shalva et Michaël, venu se marier civilement en ce doux après-midi de septembre.
Ce nouveau cliché livre une vue d'ensemble de la mairie sous un angle encore plus charmeur avec son environnement verdoyant et fleuri. Les drapeaux de la France et de l'Europe claquent joyeusement au-dessus du porche. On devine à l'intérieur les salles doucement illuminées, prêtes à accueillir nos futurs mariés et leur suite.
Nous découvrons la salle des mariages, somptueusement éclairée par un grand nombre de hautes fenêtres et des éclairages venus du plafond réfléchissant. Un sol de parquet rutilant rythmé par des rangées d'élégants fauteuils rouge et noir attend les assistants au mariage tandis qu'au fond de la salle, dans un bow-window, une table nappée de rouge entourée de hauts sièges attend les futurs époux, leurs témoins et l'officiant. Quelques compositions florales multicolores se détachent sur les murs clairs aux soubassements sombres. Les mariés sont attendus d'un moment à l'autre.
Une entrée pour le moins solennelle de la salle du conseil et des mariages destinée à recevoir les vœux d'engagement de futurs mariés, Shalva et Mickaël. Dans la perspective, nous retrouvons l'alignement des sièges rouges et noirs destinés à l'assemblée, et, tout au fond devant le bow-window, les fauteuils et la table nappée de rouge pour recevoir les futurs mariés ainsi que leurs témoins et l'officiant de la cérémonie de mariage civil.
Shalva et Mickaël ont franchi l'entrée de la salle des mariages, dans toute leur resplendissante simplicité. Shalva poste une élégante et sobre robe blanche, munie de demi-manches, à la taille marquée et un empiècement en V, jupe légèrement évasée. A ses piedsune paire d'élégants escarpins blanc à légère plateforme. Sa chevelure sombre cascade en boucles souples sur son épaule gauche, légèrement retenue par un peigne. Peu de bijoux, peu d'artifice pour mettre en valeur sa beauté naturelle et son éblouissant sourire. Mickaël, à ses côtés, a revêtu un sobre et élégant ccostume sombre porté sur une chemise bleu ciel, avec à ses pieds des chaussures de ville vernis noir. Le jeune couple apparaît tel qu'il est, dans toute sa spontanéité et sa simplicité, arborant chacun un lumineux sourire et un regard chaleureux.
Voici un magnifique portrait de Mickaël capté par le photographe de mariage, élégamment vêtu d'un costume sombre sur chemise bleu ciel, au col ouvert, sans cravate, comme l'homme franc et libre qu'il est dans la vie. Son sourire plein de confiance et de tendresse témoigne de son projet d'unir sa vie à celle de Shalva.
Shalva et Mickaël, à l'issue de la cérémonie de mariage civil, unissent leurs applaudissements à ceux de l'officiant et de leurs proches venus assister à leur union. Tous deux désarmants de pureté et de simplicité font face à l'officiant, ceint de son écharpe tricolore, qui vient de célébrer leur union. On sent une atmosphère joyeuse et lumineuse dans cette salle des mariages, parmi l'assistance venue assister et féliciter les futurs mariés.
Mickaël signe l'acte de son mariage avec Shalva qui vient d'être célébré. Un sourire serein et épanoui illumine son visage. Dans le fond, nous devinons l'entourage des époux fortement recueilli et impliqué dans la cérémonie qui vient de se dérouler.
Shalva et Mickaël, heureux possesseurs de leur tout nouveau livret de famille délivré par la mairie de Sarcelles, posent fièrement l'un à côté de l'autre. Shalva, sobre et élégante dans sa tenue de mariée, chevelure ramenée sur un côté, petits boutons aux oreilles, maquillage naturel et léger, nous offre son sourire heureux. Mickaël, revêtu de son costume sombre sur gilet et chemise bleu ciel se tient aux côtés de sa jeune épouse, arborant un magnifique sourire empreint de bonheur.
Mickaël et Shalva, enfin mari et femme, posent côte à côte dans la salle des mariages de la mairie de Sarcelles, l'un et l'autre revêtus d'une simple et élégante tenue de cérémonie. Mickaël dans son costume sombre sur chemise bleu pastel, sans cravate, et Shalva dans sa robe blanche épurée aux demi manches et mi-longueur, rehaussée par de magnifiques escarpins blancs à plateforme. Tous deux bruns, naturels et souriants. Nous ne pouvons que leur souhaiter le meilleur de la vie ! Dans le fond, on devis les abords fleuris et les arbres entourant la mairie de Sarcelles.
Préparatif de la mariée avant le mariage juif
Notre photographe de mariage juif a ici saisi Shalva en plein dans ses préparatifs pour la cérémonie religieuse. Elle a troqué son élégante et sobre robe du mariage civil pour une somptueuse robe manches longues toute rebrodée de dentelles et dequins. Son beau profil nous laisser admirer sa coiffure romantique avec ses mèches aux tons chauds torsadées et retenues dans un gracieux chignon bas sur lequel est posée une ravissante décoration de fleurs minuscules. Une mèche doucement ondulée vient se poser sur sa joue. Son maquillage est parfait : à la fois naturel et sophistiqué avec des lèvres nude et une ombre nacrée sur les paupières supérieures, des cils soulignés de mascara. A ses oreilles, de simples perles, tandis qu'elle se parfume : on remarque une jolie mise en beauté de ses mains avec une nette manucure blanche.
Shalva nous offre ici son beau regard lumineux et chaleureux, magnifiquement mis en valeur par un maquillage rafiné avec une frange de cils fournis abritant ses yeux chocolat sombre, sous une ligne de sourcils parfaitement dessinée. Un blush discret illumine ses pomettes tandis d'un léger rouge à lèvre corail vient souligner son irrésistible sourire encadré de ravissantes fossettes. A ses oreilles, de sages et lumineuses perles. Le buste de sa robe, rebrodé de dentelles et petits sequins est prolongé par une généreuse jupe longue et vaporeuse. Ses mains, impeccablement manucurées en blanc tiennent le livre qu'elle feuillette dans un ultime moment de repos avant la célébration à venir.
Le photographe a saisi ici toute la grâce et la délicatesse des mains de Shalva tenant un livre sacré, avant qu'elle prononce ses vœux d'engagement avec Mickaël. Ses bras reposent sagement sur son ample jupe, couverts de longues manches rebrodées de dentelles de minuscules perles et sequins, ton sur ton avec le tissu. Tout autour de Shalva, la voluptueuse jupe de sa robe de mariée forme un halo de douceur.
La cérémonie religieuse en photos
Le rouge n'est-il pas la couleur de l'amour ? La houppa qui attend Shalva et Mickaël se dresse tel un vraisseau sur les flots de leur vie à venir, fier de cingler toutes voiles dehors - ornées de guirlandes de fleurs pour la circonstance - pour le plus grand bonheur des futurs mariés. Elle se dresse en plein cœur de la grande salle de la synagogue de Sarcelles, entourée des rangées de sièges cramoisis et noirs qui accueilleront bientôt les invités et proches du jeune couple. Du plafond lambrissé de bois blond pendent de nombreuses suspensions qui éclairent généreusement la scène. Dans le fond de la salle, une magnifique bibliothèque abrite des dizaines de volumes précieux qui n'attendent que de satisfaire la curiosité et la faim d'apprendre des fidèles des lieux.
Une belle photo de mariage où l'on voit Mickaël, suprêmement élégant dans son costume noir aux doux reflets satinés, siège calmement sous la houppa. Ses belles mains reposent sur ses jambes, son regard est à la fois joyeux et attentif, ses lèvres sont animées d'un fin sourire : le jeune marié arbore une discrète boutonnière de fleurs naturelles d'un blanc éclatant. L'ensemble sombre est éclairé d'une chemise manches longues immaculée au col ponctué d'un noeud papillon impeccablement positionné. La tête couverte de sa discrète kippa, Mickaël vit totalement la cérémonie de son mariage qui vient confirmer ses choix de vie.
A l'abri de la houppa se déroule le cœur de la cérémonie nuptiale. A l'abri sous le dais de tissu blanc aux pans bordés de guirlandes de fleurs, Shalva et Mickaël se tiennent sur les sièges des jeunes mariés. Shalva, gracieusement auréolée du halo de sa robe vaporeuse et de son voile tient un magnifique bouquets de roses blanches. Son sourire en dit long sur la joie qu'elle éprouve. A ses côtés, Michaël, les mains posées sur ses jambes, écoute activement les discours et lectures traditionnels, un charmant sourire aux lèvres, toujours très élégant dans son costume sombre, boutonnière de fleurs fraîches au revers du veston, kippa et noeud papillon impeccables. Le photographe a saisi, au premier plan, les images des témoins, doctes rabbins et proches du couple venus consacrer leur union. Il émane de cette scène une paisible et joyeuse atmosphère, doucement baignée de la lumière des fenêtres donnant vers l'extérieur de la synagogue et des nombreuses suspensions fixées au plafond lambrissé. Le rouge de la moquette vient renforcer l'aspect officiel. Cependant, quelques pétales blancs sont venus se poser aux pieds des mariés comme une joyeuse diversion. L'atmosphère est à la fois gaie et solennelle et chacun semble parfaitement heureux.
Mickaël boit à la coupe de son union, immuablement élégant dans son costume de cérémonie. Cette coupe est limpide et transparente, comme la franchise et la confiance de la vie conjugale à laquelle il aspire. Sous le regard attentif de tous ceux venus partager ce moment inoubliable, il confirme ses intentions et son engagement. La salle est baignée d'une douce lumière dorée, les regards attentifs de l'assistance convergent vers Mickaël en une approbation unanime.
Shalva reçoit à son index le brillant et précieux anneau du mariage de la part de Mickaël. C'est la consécration de leurs souhaits ! Shalva, absolument ravissante dans sa robe de mariée immaculée, au buste de dentelle et manches longues, à peine dissimulée sous son long voile, reçoit joyeusement son alliance. Mickaël, fier et heureux, splendide dans son costume de cérémonie noir égayée d'une boutonnière de fleurs blanches fraîches, vient remettre l'anneau à celle qu'il a élue en prononçant les mots rituels retransmis par le micro dans la salle entière. L'assistance est à ce moment-là toute attention et respect envers le jeune couple qui s'unit pour la vie.
Le croiriez-vous ? Oui, Shalva et Mickaël sont à présent unis pour la vie devant et rien ne pourra changer à cela ! Dans un face à face débordant d'amour et de complicité, ils tiennent la ketouba dans leurs mains. Autant dire que leur avenir leur appartient et qu'il s'annonce parfaitement radieux ! Shava est adorable dans sa tenue de mariée, robe brodée et voile long. Mickaël, dans son élégant costume de marié porte sur ses épaules son châle de prière. Rien ne pourra séparer nos amoureux !
Mickaël brise le verre de toutes ses forces ! Autant de morceaux, autant de félicité à venir ! Quelle responsabilité ! Mais c'est la tradition et Mickaël, toujours parfaitement élégant, n'y déroge pas.
Séance photo de mariage à Enghien
Notre photographe de mariage a suivi le couple de nos jeunes mariés au Lac d'Enghien pour un shooting intime des moments juste après la cérémonie. Shalva, adorable dans sa robe de mariée brodée et vaporeuse, son voile long culant de son chignon et portant son ravissant bouquet de roses blanches est soutenue par Mickaël, à ses côtés, vraiment élégant dans son costume de cérémonie noir et son noeud papillon se détachant sur sa chemise blanche. Oui : on l'a fait, on est allés jusqu'au bout et c'est ici que tout commence semblent ils se dire dans un tendre et amoureux regard échangé.
Qui a dit que le mot engagement devait rimer avec raideur ou yeux baissés ? Shalva et Mickaël fournissent un démenti inattaquable : au creux de ce jardin fleuri et dans le halo d'une douce lumière, nos amoureux rient et rient encore de leur bonheur tout neuf. Mickaël, dans son costume noir de marié, ceinture drapée, noeud papillon sur col cassé de chemise blanche donne la réplique à Shalva, adorable dans sa robe au buste en dentelle et précieux, surmontant une vaporeuse jupe longue, tenant son candide bouquet de roses et gypsophile ivoire et blanc. La douce lumière de cette fin de saison vient baigner la scène.
Tu veux jouer ? Mickaël a saisi la traîne de la robe de mariée de Shalva, dévoilant ses jolis pieds élégamment chaussés d'escarpins blancs à plateforme. Ils échangent un sourire joyeux et complice : on ne sait pas qui va mener la danse !
Sur les berges du lac d'Enghien, Mickaël et Shalva, près l'un de l'autre, posent pour notre photographe dans le même élan. Michaël est sobre et élégant dans son costume de marié. Shalva est divine dans sa robe de mariée romantique et vaporeuse, coiffée de son voile immaculé. Il se dégage de la scène une intime complicité et un lien si fort que rien ne pourrait n'y changer.
Avec en fond le paisible lac d'Enghien, Shalva et Mickaël posent amoureusement le long de la rambarde ouvragée, dans leurs tenues de mariés, échangeant un tendre regard dans la douce lumière de l'après-midi.
C'est une photo magnifique de Shalva et Mickaël, sur les berges du lac d'Enghien, qui vient réjouir nos yeux. Shalva, adorable dans sa tenue de mariée romantique et Mickaël, digne et élégant dans son costume de cérémonie. Le jour vient offrir ses dernières lueurs dorées. Tout respire le bonheur, la paix et le triomphe de l'amour.
Et voici que le vent, autant dire le souffle de la vie, est venu animer la scène ! Shalva et Mickaël, sous les yeux attentifs du photographe, posent sur les bords du lac d'Enghien. Le voile infini de Shalva court le long de la rambarde tandis que Mickaël a quitté son veston pour le tenir sur l'épaule. Tous deux, unis par le même regard et main dans la main posent dans le même élan de bonheur.
Avez-vous vu regard plus amoureux et plus sincère entre deux personnes ? Shalva et Mickaël se sont liés pour la vie et se sont reconnus comme partenaire idéal l'un de l'autre pour affronter toutes les difficultés ! Shalva, coiffée de son voile immaculé, discrètes perles aux oreilles et robe au bustier raffiné rebrodé de dentelle se tient aux côtés de l'amour de sa vie, Mickaël, décontracté, veston sur l'épaule, fier noeud papillon et kippa bien arrimée sur la tête.
Comment résister à ce qui unit le couple des mariés ? Mickaël et Shalva, promenant gentiment le long du lac d'Enghien, savourent quelques moments d'intimité, sous l'œil bienveillant du photographe de BENA Production. Le souffle du vent agite doucement quelques oriflammes ansi que la longue jupe de la robe de la mariée. Le temps suspend son vol. C'est un moment de douce complicité. Shalva, bouquet blanc et ivoire à la main, cueille au creux de son cou le baiser de Mickaël.
Shelva rêve, réfléchit, s'acccoude à la rambarde des bords du lac d'Enghien, heureuse de son union fraîchement célébrée. A sa main droite, un ravissant bouquet romantique composé de roses et gypsophile ivoir et blanc ponctué de quelques feuilles vert tendre. Revêtue de sa magnifique robe de mariée au buste rebrodé de dentelles, minuscules perles et sequins, sa main soutenant son doux visage rieur, elle porte le regard au loin, vers son avenir.
Mickaël, extrêment élégant dans son costume de cérémonie, se tient à la rambarde métallique des berges du lac d'Enghien. Il est sobre, élégant, essentiel. Son visage ouvert se dirige vers l'infinitude du lac. Un doux sourire illumine ses lèvres et son regard chaleureux et empathique nous convie au loin. A la fois traditionnel et résolument moderne, il pose dans un moment privé, calme et conscient, et on le devine terriblement heureux !
Princesse du bal ! Chevalier de sa belle ! Shalva et Mickaël jouent le jeu sous l'œil de notre photographe, baignés des lumières tendres de cette fin de saison, sur les berges du lac d'Enghien. Dans le fond, les flots miroitent, les arbres sont verdoyants et quelques corbeilles fleurissent généreusement pour célébrer le bonheur de notre couple tout juste marié.
La fête au Place à Villiers-le-Bel
Nous voici au Palace de Villiers à Villiers-le-Bel où Shalva et Mickaël ont choisi d'organiser la réception de leur mariage. Nous découvrons la salle de réception, amplement illuminée, peuplée de plusieurs tables de 6 à 8 personnes, joliment nappées de blanc, résonnant dans une douce lumière rose tendre. De nombreuses compositions florales viennent animer la salle. Les invités sont attendus chaleureusement.
Entrée triomphale de Mickaël et Shalva, tout simplement revêtus de leurs magnifiques habits de cérémonie : elle dans sa diaphane longue robe blanche à jupe vaporeuse, et lui dans son élégant costume noir. Paillettes et confettis sont lancés en l'honneur des jeunes mariés qui avancent dans la salle de réception, sous les félicitations et les vivats des invités.
Shalva tourne et tourne encore, dans l'ampleur de son voile et de sa robe de mariée, parmi les femmes de sa famille et proches, célébrée comme il se faut pour ses vœux de mariage prononcés. Shalva sourit, tournoie, lève son doigt et reçoit sans partage l'hommage de ses amies et proches. Bravo Shalva et longue vie à ton bonheur ! Entourée de femmes enthousiastes, elle tourne et danse encore !
Une valse ? Un tango ? Qu'importe : Shalva et Mickaël, fusionnels et amoureux, se livrent naturellement à quelques pas de danse devant le lac d'Enghien sous l'œil attentif de notre photographe. C'est un moment de calme, d'apaisement. La lumière finissante du jour caresse le lac. La verdure au loin et les bacs fleuris proches animent l'ensemble. Qu'importe : Shalva et Mickaël sont seuls au monde, plus amoureux que jamais.
Mickaël ! Superstar ! Notre jeune marié, dans l'euphorie de la soirée, a retiré sa veste, et apparaît en chemise immaculée et pantalon de costume, pour chanter en l'honneur de sa douce épouse, Shalva un chant d'amour éternel !
C'est l'un des moments attendus du mariage juif de Mickaël et de Shalva : le partage du gâteau des noces. Et voici notre couple d'amoureux tranchant allègrement les portions de pyramides de choux et de nougatine à l'attention de leur proches. Pas besoin d'épiloguer sur leur ardeur à répartir les portions de gâteaux. Glorieusement et sans conteste : ils procèdent à un juste partage ! Vous avez aimé ? Vous avez vibré ? Vous souhaitez que les plus beaux moments de votre vie soient immortalisés par un photographe ou vidéaste aguerri ? Alors ne tardez pas et contactez BENA Production, 06 98 27 80 99 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage juif, n'hésitez plus et contactez-nous